Zoé en veut un Max ! Chap5

karinette

voici le chap5....Notre Zoé commence petit à petit à vivre la vie qui correspond à ses mensonges....improvisation et péripéties...c'est parti!

 Chap 5

  

Steve m'a donné rendez-vous à la Brasserie de La Maison Blanche, pour 12h15.

Un petit endroit sympathique à quelques centaines de mètres de l'hôpital, mon lieu de travail officiel…

Bon sang, qu'est-ce qui m'a pris de lui raconter que j'y travaillais ?

Me voilà obligée de me rendre dans ce bistrot pour le voir et lui faire croire que je lui accorde une petite heure de mon temps précieux pendant ma pause déjeuner, entre 2 soins !

Pffff, quel gâchis ! Du coup, je me prive de pouvoir simplement passer ma journée entière avec lui, puisque forcément après le repas il va me falloir retourner « travailler » !

En réalité je retournerai simplement chez Eric, seule au monde, et je passerai l'après-midi à ruminer…Pire, je retourne à Noisy dans mon vrai chez-moi, à subir les questions de Maman et les grognements de papa.

 

Je dois vite rétablir la vérité avant de m'enfoncer plus loin dans mes bêtises…Plus tôt c'est fait et plus facile ce sera !

Je pense que je vais mettre un terme à ces mensonges dans l'heure qui arrive, tout en dégustant mon plat ! Je lui dirai « Steve, je t'ai menti, excuse moi, mais nous nous sommes mal compris et je suis restée sur les non-dits et je me suis engouffrée encore plus bas que terre ; je ne suis pas infirmière et hier soir tu as visité l'appartement de mon frère ERIC, boulevard Haussmann… »

Facile ! Il suffira juste de 2 ou 3 phrases pour tout rétablir, d'un regard pour lui montrer ma sincérité, d'un sourire pour me faire pardonner et d'un baiser pour lui prouver à quel point je tiens à lui et désire continuer notre histoire.

 

Voilà donc ce que je vais faire ! Après tout, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas…Je ne vois pas pourquoi il se fâcherait, on se connait à peine…Et après tout, il m'a peut-être menti lui aussi ? C'est vrai quoi, est-il vraiment avocat tout compte fait??

Bon ok, il l'est, Ambre me l'a assez souvent répété ; elle le croise dans son cadre professionnel…Mais peut-être m-a-t-il menti lui aussi sur d'autres choses ? Peut-être qu'il ne mange pas si équilibré que ça ??

OK ok, d'accord, mes mensonges sont plus graves, mais peut-être est-il un dangereux serial killer récidiviste évadé 3fois et recherché par le FBI ? Peut-être est-il étranger et a besoin d'un visa, d'un mariage blanc ? Peut-être était-il une femme avant de s'appeler Steve ?

Peut-êt…Peut-être que je devrais arrêter de me rassurer en me trouvant des excuses idiotes car il est déjà 11h et je suis toujours en pyjama !!!!!!

 

Mince, si seulement j'avais une machine à remonter le temps…Vite à la douche, ça me rafraîchira les idées.

20 minutes plus tard et me voilà ravissante dans ma petite robe rouge, un vrai mannequin ! Je remercie les inventeurs de la gaine qui remodèle les fesses et aplatit le ventre et camoufle les hanches ! 59 euros tout de même dans le téléachat.

Mais le résultat est digne d'une retouche Photoshop dans les plus grands magazines féminins. Tant pis si Steve préfère les femmes en jeans, moi je reste persuadée de mon succès auprès de la gente masculine dans cette tenue !

C'est si bon de se sentir femme !

Une petite pince dans les cheveux qui me donne un air coiffé-décoiffé, des petites chaussures assorties à mon sac à main, un PSCHITT de mon parfum « Coco Noir » de Chanel et me voilà prête pour me rendre à la brasserie de la Maison Blanche.

 

Je décide de prendre les transports en commun…Le restaurant n'est qu'à 3 petits kilomètres du boulevard Haussmann mais je ne suis pas prête pour 40 minutes de marche en talons aiguilles ! La faignante que je suis préfère encore le RER.

 

Voilà…Un peu de marche encore et me voilà arrivée à la Maison Blanche.

L'endroit est classique, les murs regorgent de photos souvenirs de vedettes et autres clients.

On y trouve des miroirs sur lesquels se reflète chaque lampe.

 

Assise à ma table, j'observe déjà attentivement le menu : choucroute, magret de canard aux fruits, moules….Il y en a pour tous les goûts et hormis les vins, les prix sont accessibles, ouf !

J'espère que mon nouveau petit ami ne va pas tarder….cette fois j'ai un peu d'avance, mais je déteste rester seule en public…

Alors, j'observe discrètement les gens des tables voisines, ou encore je regarde par la fenêtre les personnes qui marchent dans la rue….Mince ! C'est Mon Steve qui marche là bas, un bouquet de fleurs à la main !

Mais où va-t-il ? Pourquoi il ne s'arrête pas à la brasserie ? Il vient de la dépasser !

 

Oh non pas ça ! On dirait bien qu'il se dirige tout droit vers…J'ai l'impression que…qu'il va …mais oui je crois bien que ….Flûte mais il va à l'Hôpital !

Oh il est trop mignon ! Il a voulu venir me chercher directement sur mon lieu de travail avec des fleurs magnifiques qui plus est ! Mais zut, pour une fois que je tombe sur un véritable prince charmant, ça ne m'arrange vraiment pas du tout ! Hey Sire Steve, ta princesse n'est pas du tout prisonnière d'un donjon, fais demi-tour et viens déjeuner !!! Grrrr !

 

J'ai bien choisi le moment pour oublier mon téléphone portable moi ! Je ne peux même pas l'appeler pour lui dire que je suis déjà là à l'attendre !

Bon, je n'ai plus trop le choix maintenant ! Je n'ai qu'une seule et unique solution : me rendre à l'hôpital moi aussi…Y arriver avant lui et en ressortir naturellement et spontanément !

Je la croiserai ainsi sur mon chemin, face à moi…Je sortirai du travail et lui viendra à ma rencontre….Normal !

Vite vite viiiiiiiiiiite !

 

Je sors de la brasserie encore plus vite qu'une voleuse, heureusement que je n'avais encore rien commandé !

Tout en veillant à rester sur le trottoir d'en face et ne jamais me retourner dans la direction de Steve, je me mets à marcher très très vite, pour arriver à sa hauteur, le dépasser….Je me mets même à courir pieds nus, je n'ai pas d'autre solution !

J'espère qu'il ne m'a pas remarquée ! Mais bon, j'en doute : il avait l'air bien occupé les yeux rivés sur son téléphone…

 

Arrivée ! Je n'avais même pas 300mètres à faire, heureusement !

Hôpital Lariboisière….J'ai toujours eu une sainte horreur des hôpitaux ! Comme la majorité des gens je pense, c'est logique…Je respecte d'autant plus le personnel qui y travaille car le quotidien professionnel et émotionnel ne doit pas être facile du tout.

 

Ceci dit, cet établissement ci est plutôt joli et différent des CHU habituels. Je comprends pourquoi ses façades et sa chapelle sont classées aux Monuments Historiques.

Les 3 vertus théologales sont présentées : la Foi, la Charité et l'Espérance….La cour intérieure est verdoyante et accueillante…

Mais pas de temps à perdre ! Je ne suis pas là pour faire du tourisme, mais pour aller à la rencontre de Steve ! D'ailleurs je le vois de loin, il est arrêté sur le trottoir à discuter avec un couple on dirait….Encore quelques minutes de gagnées, c'est toujours ça ! J'en remercie le Seigneur !

 

 J'entre dans le hall…Si je suis infirmière, je suis débordée, si je suis débordée, je dois être un chouilla en retard pour notre heure de rendez-vous ! CQFD !

Et puis c'est bien connu, il faut savoir se faire désirée aussi !

Mes pensées sont interrompues par l'arrivée d'une vieille femme en brancard.

Je reste complètement immobile et spectatrice de la scène : les brancardiers, les allers retours, l'effervescence de tout ce petit monde en blouse blanche autour de cette dame, qui n'a pourtant pas l'air si mal en point que cela…

 

 « - excusez moi Mademoiselle, vous êtes ? » m'interrompt soudain un médecin urgentiste, sur un ton agressif. Il a l'air plus qu'agacé de me voir dans son chemin.

« - euh...Moi ? »(Je suis sûre de devenir rouge pivoine !) Mais je réponds avec assurance…

« - je suis avec…ELLE (en désignant la vieille femme sur le brancard, que l'ambulance vient d'amener), c'est…ma.ma grand-mère !

Au temps pour moi…très bien Mademoiselle, restez auprès d'elle je vais chercher le médecin.

Mais c'est que, …je suis pressée, je ne peux pas rester…

Vous l'accompagnez jusqu'ici et vous partez déjà, allons allons ! » me dit-il en me prenant par le bras et me ramenant auprès de la vieille femme allongée sur son brancard.

 

Prise au piège ! Aïe. Me voilà à côté  d'une parfaite inconnue qui apparemment a fait un malaise. Mais cette vieille femme reprends déjà ses esprits et me dévisage étrangement :

« Mais qui êtes-vous Mademoiselle ? » me dit la femme.

L'infirmière à côté nous regarde toutes 2, d'un air suspicieux.

« - Oh, grand-mère, réponds-je, c'est moi, Zoé, ta petite fille, souviens-toi…

Zoé ?? mais je ne connais pas de Zoé ? je n'ai jamais eu de petite fille, je n'ai que 3petits fils !

Oh mais grand-mère…tu as vraiment dû avoir un gros coup sur la tête, pauvre mamy. » oula je ne sais plus quoi répondre, je me sens mal à l'aise, le médecin urgentiste me dévisage à son tour, interloqué, inquiet et inquiétant surtout…il me demande : « mais la connaissez-vous vraiment cette pauvre femme ??? » d'un air arrogant et sur un ton accusateur…

« évidemment, puisque je vous dis qu'il s'agit de ma grand-mère ! » je réponds, en haussant le ton et l'air indigné en plus !

Mais pourtant elle ne semble pas vous connaître Mademoiselle !

(merde mais c'est qu'il insiste !) Me ‘REconnaître', nuance ! Elle me connaît très bien, je suis sa petite fille, elle ne me reconnait pas c'est tout et c'est normal elle a eu un choc et a perdu connaissance c'est pour cela qu'elle est ici ! Mais vous êtes payé pour vous occuper d'elle ou mener une enquête et reconstruire notre arbre généalogique, Docteur ???? (et toc bien envoyé là non ??)

Excusez-m…

HEEEEEE mais puisque je vous dis que je n'ai que 3petits fils ! » insiste la vielle femme. « 3 petits fils, je n'ai pas perdu la tête, ils s'appellent Erwan, Mattéo et Nathan, 3 petits FIIIILS !!! »

 

Le médecin se retourne à nouveau vers moi : « mais enfin qui êtes vous, que faites vous là ? »

Je suis la petite fille….mais par alliance, je suis la femme d'un de ses petits fils ! ça suffit enfin ! Il vous faut mes photos de mariage avec Nathan, voulez-vous qu'on le dérange pendant sa conférence avec les States ou voulez-vous enfin Docteur, vous occupez de sa grand-mère ???? Je veux voir votre supérieur et sur le champ ! »

 

A cet instant précis le visage du médecin urgentiste se décomposa, et le mien était rouge de colère…et de honte sûrement aussi, mais je tenais mon rôle à la perfection…Une femme en blouse blanche arrive juste à temps et appelle une certaine Madame Denis qui se trouve être la vieille femme du brancard, ma grand-mère officielle…Sauvée par le gong ! Enfin presque, puisqu'à présent je dois accompagner la grand-mère en salle d'auscultation avec la femme médecin, alors que Steve arrive justement dans la cour de l'Hopital, avec son superbe bouquet à la main.

 

Ni une ni d'eux, j'entre dans une petite salle avec la femme médecin et la grand-mère…L'auscultation et les questions commencent…Je m'en sors en expliquant que je n'étais pas là quand l'incident s'est produit, je ne sais pas quel malaise grand-mère a fait, que j'ignorais l'existence de problèmes médicaux à son sujet, ce qui évidemment, sur ce coup là, était vrai !

 

« Je vais m'absenter quelques minutes et vous laisser avec votre petite fille » dit la femme médecin en s'adressant à la vieille avec douceur.

mais ce n'est PAAAAAAAS ma petite fille ! crie-t-elle, agacée

mais si, la femme de votre fils Nathan, alors appelez là comme il vous plaira, je vous laisse quelques instants 

il a 8ans ! s'énerve la vieille (Bon sang mais elle va la boucler !)

quoi ? se retourne la doctoresse…

euh… (j'interviens vite), 8ans…il y a 8ans que nous sommes mariés Nathan et moi…. »

 

Je m'approche discrètement du médecin et lui chuchote : « possible de lui faire un scanner du cerveau ? Son état mental nous inquiète tous beaucoup, ses pertes de mémoire et propos incohérents sont de plus en plus courants… »

 

La, j'ai franchement honte, mais je n'avais pas trop le choix, ….et puis ce n'est pas méchant un scanner…

Lorsque la femme médecin a quitté le petit bureau, j'en ai profité moi aussi pour sortir de là et laisser la vieille patiente seule avec ses propos coléreux et insultants à mon égard…

J'en ai profité également pour emprunter une blouse blanche qui se trouvait sur le porte manteau... Par chance, la femme médecin et moi avons l'air de faire la même taille !

 

J'enfile donc la blouse, en prenant bien soin de décoller l'étiquette nominale du Doct.RAMIS et je fonce en direction du hall, où Steve doit y être depuis quelques minutes maintenant et s'impatienter.

 

Il est bien là, dans l'entrée, assis sur une chaise, à scruter sa montre à l'instant même !

Toujours aussi souriant et beau, son visage et son regard s'illuminent lorsqu'il me voit arriver vers lui, dans mon uniforme professionnel…Le charme de la blouse blanche je suppose…

J'avance vers lui et m'excuse pour le retard, une urgence de dernière minute, encore une fois !

 

Il me tend le bouquet estival: des jolis pois de senteur, ses roses du japon parmes, des astilbes blanches, et 3 scabieuses en cosse. L'une d'elle portait l'étiquette « plaisir d'offrir ».

 

…Un bouquet étonnant, doux, raffiné et très girly, surprenant ! Mais appréciable… Steve s'approche lentement de moi et me vole un baiser, doux et ferme à la fois, langoureux et timide, surprenant…mais appréciable ! ☺

 

Nous nous dirigeons à la brasserie de la Maison Blanche.

Le serveur me regarda d'un air amusé…Dieu merci il n'a fait aucune allusion sur ma présence de tout à l'heure et ma sortie plus rapide que l'éclair.

 

Steve n'a pas cessé de me complimenter, de me sourire et me dire à quel point il me trouve jolie…Il m'intimide beaucoup…Il me trouve si belle que je doute un peu de sa sincérité…Mais bon j'apprécie l'instant présent ! Il me fait tellement craquer, il est si beau !

 

Sauf que je suis mal à l'aise face à ses incessantes questions : il enchaine les interrogations sur ma matinée, mon travail d'infirmière, mes études, des exemples de cas que je traite au quotidien, la difficulté des horaires dans ce métier, les gardes, le relationnel avec la famille, la vue du sang, et j'en passe.….

Du coup, je n'ai pas su comment couper court à la conversation. Ca m'a fait du bien de sentir quelqu'un si intéressé par moi, ma vie…

 

Et tout comme hier soir au 16 Haussmann, j'apprécie tellement d'exister et d'être quelqu'un d'autre…Il y a 24heures encore je n'étais que Zoé, célibataire paumée de 33ans, sans travail, sans appart, sans but précis et avec un passé riche en souffrances et mauvaises expériences dont je sens encore les cicatrices…Me voilà Zoé, 30ans (ben oui, lui aussi), infirmière (et quelle super infirmière !) vivant dans le quartier prestigieux des célébrissimes Galeries Lafayette, qui mange équilibré et fait du sport…

 

Le repas était simple mais délicieux, le service très rapide.

Les longues conversations avec Steve ont pimenté le tout. Nous avons beaucoup parlé, beaucoup rit aussi. Il m'a montré les photos de son chien (que j'ai officiellement trouvé adorable alors qu'en réalité ces animaux me font très peur !).

Une fois l'addition payée (il m'a invitée, véritable gentleman), alors que je croyais que tout allait bien, le voilà qu'il me lance : « je te raccompagne à l'hôpital, dans ton service. »

Ha nonnnnnnn, ça ne va pas continuer ! Comment je fais moi maintenant ?? Pfff…

 

 

 

« -Non merci Steve, je n'ai que la route à traverser, ça ira…

Ca me fait plaisir 

mais je ne veux pas te faire perdre ton temps, tu as sans doute mieux à faire

J'aime passer mon temps avec toi, cela nous fera encore quelques minutes à passer ensemble Zoé !

Oui tu es gentil, mais c'est inutile je t'assure

Seulement jusque dans le hall alors…

Dans le hall ?? Seulement ? D'accord alors allons-y… »

 

Et c'est ainsi qu'il me raccompagna jusque dans le hall, et m'y laissa, avec mes fleurs….J'ai guetté à travers la baie vitrée son éloignement progressif avec l'idée d'attendre encore quelques minutes avant de quitter le bâtiment et de quitter ma blouse blanche à peine remise…C'est ainsi que je me suis retrouvée embarquée quelques étages plus haut pour aider une jeune aide soignante à donner sa toilette à un homme octogénaire….Quelle journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • mouahahahahah!
    J'ai bien rit! c'est très drôle.
    J'aurais bien aimé quelques pauses dans le ryhtme pour pouvoir bien profiter des scènes amusantes et quelques phrases de ilaison ( par exemple avec la mamie à l'hôpital). J'ai besoin de relire pour me rappeler tous les petits épisodes. Mais c'es très très amusant! je lis la suite bientôt

    · Il y a plus de 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

Signaler ce texte