Zoé en veut un Max ! Chap7

karinette

haaaa les mensonges...ça finit toujours par nous retomber dessus....Comment va-t-elle s'en sortir ?

Chapitre 7

 

 

Après une courte nuit de 4 heures à peine, le réveil est difficile…Dans ces rares moments, j'apprécie pleinement d'être sans emploi et de ne pas vivre avec un homme !

Je peux ainsi me laisser errer d'une pièce à l'autre de l'appartement dans un état plutôt lamentable, sans être pressée par le temps, ni représenter un véritable « tue l'amour » pour le prince charmant…

Comment les couples continuent de s'aimer en se voyant ainsi de bon matin ? Et surtout ainsi, de « mauvais » matin ?

J'adorerai vraiment être l'une de ces filles séduisante et pétillante dès l'aube, avec une jolie nuisette, le teint frais et le sourire éclatant pour annoncer à mon jules l'excellente journée qui nous attend….

Mais non, moi le matin, j'ai le profil du zombie qui hante le couloir lentement en direction de la salle de bain et le miroir est loin de me dire que je suis la plus belle en osant refléter à mes yeux si peu ouverts la silhouette capillaire d'un épouvantail !

 

Il me faut bien une bonne heure de douche et autres soins ce matin là pour être un minimum présentable et en forme…Une fois bien réveillée, je ne peux m'empêcher de penser à Steve…Que peut-il faire en ce moment même ? Pense-t-il à moi ? Et si je l'appelais ?

 

Je compose son numéro de téléphone et lorsque j'entends sa belle et douce voix virile et chaleureuse, je prends mon courage à deux mains et …et l'invite simplement à diner chez moi samedi prochain, à 20h…enfin chez mon frère Eric je veux dire…chut !

 

J'ai 3 jours pour préparer un succulent repas et je lui ai déjà fait part évidement de mes talents de cuisinière ! La cuisine ? Une seconde nature pour moi, un véritable don qui fait des jalouses dans mon entourage ! Des amies qui me suggèrent même d'écrire mon propre livre de recettes !! Bref, des tas d'aveux culinaires sur moi, qui sont, évidement, complètement faux….encore une fois ! Pfffff…Bon ce n'est pas bien grave, en 3jours on peut changer non ? Je peux apprendre, et m'entraîner et l'épater ! Il se régalera !

 

Je pars à la recherche d'un livre de cuisine « Pour les Nuls », ça doit bien exister ça !?

Bingo ! Ca existe ! Et plusieurs sites internet ont l'air tout aussi intéressants : « cuisine AZ », « marmiton » « cuisine-facile.com » ou « nulencuisine », je n'ai que l'embarras du choix.

Je lis, je compare, je cherche et recherche encore…Bon sang, toutes ces recettes, tous ces forums : et toutes ces femmes qui sont nulles en cuisine aussi ! Ca me rassure un peu tout de même de ne pas être un cas isolé et désespéré…

Malgré toutes ces idées et lectures, je ne m'en sors pas…Je perds mon temps et me frustre devant l'écran !   Aucune recette n'est assez épatante à mon goût…

C'est tout de même mon premier repas en amoureux avec Steve…Je ne veux pas risquer que mon plat soit aussi dégoulinant que je dois l'être moi aussi lorsqu'il me dévisage avec son regard ténébreux…Je fonds littéralement…mais mon dessert ne doit pas en faire de même !

Je veux vraiment un plat exquis, savoureux, original…J'aimerais qu'il le trouve délicieux et se dise carrément « Whaou ! ».

 

Mais rien, je ne trouve rien qui me convienne !!! Tout en continuant mes recherches sur mon Netbook, je me suis souvenue d'une réception bien sympathique : la mariage d'une collègue d'Ambre…Ambre m'avait montré les photos du buffet et fait saliver à la description des mets proposés rien qu'en apéritifs déjà ! Comment s'appelait ce traiteur déjà ? Il était justement à Noisy-Le-Grand et je n'en avais jamais entendu parler !...Hmmm...Cherchons un peu sur le net…  « Duplessy ! » Ben voilà ! Avenue du Maréchal Joffre…propose des buffets, cocktails….plateaux repas ! Parfait ! Alors voyons…01-45-92-.. Tiens, et ça c'est quoi ?

« le Saint Graal », nouveau traiteur à Noisy ?? L'encart publicitaire est chouette…le site aussi dis donc !!!

Les photos me donnent déjà l'eau à la bouche, c'est décidé je vais appeler là finalement ! OUarf ! Les prix sont euh….enfin je pense que le rapport qualité-prix est bien plus important que le prix en lui-même ; et le prix du repas vaut bien la valeur que je donne à cette soirée non ???

 

Alors, voyons un peu de plus près les menus proposés : soupe de poulet au lait de coco, charlotte de poireaux et de saumon caramélisé, noix de Saint-Jacques au foie gras frais, loup pané au sésame sur son lit de petits légumes et carottes confites au cumin, verrines de crevettes et croustillants de champignons sauvages, poire pochée sur crème anglaise, cocktail de cafés…Euh, un mélange de tout cela arrosé d'un bon Château d'Y quem 1998…Très bon vin blanc, il paraît…en même temps à 189euros les 75cl…Un petit Saint Emilion un peu moins onéreux serait peut-être tout aussi gouteux ? Est-ce que cela se marierait bien ensemble ? Je n'y connais rien moi ! Pourquoi choisir un rosé plutôt qu'un rouge ? Quand prendre sinon un vin blanc ?? Misère…Euh, bon, pour le vin on verra plus tard…Je vais déjà passer la commande pour samedi soir…

 

Alors voilà en un coup de fil c'est fait ! Pour 2 personnes samedi…20h…le menu « LOVE » : noix de Saint-Jacques au diamant noir, mignon de veau et foie gras doré accompagné de ravioles fines de caviar et en dessert le fruit défendu : un cœur moelleux au chocolat, à la rose et aux framboises avec une touche de gingembre. Parfait !! Mince, c'est parfait justement ! Un peu trop peut-être pour qu'il croit que j'ai cuisiné toute seule…

 

Qu'à cela ne tienne, je ferai volontairement des petites bêtises dans les assiettes, sur la présentation par exemple, pour que cela ne fasse pas trop « restaurant »…Bonne idée ! Ou alors je rajouterai un peu trop de sel ou de poivre dans la sauce. J'achèterai simplement un rosé ou vin blanc à une petite dizaine d'euros et je servirai un café soluble loin d'être parfait lui !! Et voilà une affaire de réglée pour ce week-end !

 

Pourtant il faut que cette soirée soit parfaite, (je suis un peu perfectionniste j'avoue)….et je ne sais pas comment m'habiller, me coiffer……….

Cette question là je n'ai pas eu besoin de me la poser bien longtemps ; la veille de notre soirée romantique, je me trouve justement Boulevard Haussmann, chez mon frère, histoire de faire un peu de ménage et y mettre certains de mes accessoires personnels lorsque tout à coup le livreur m'apporte un paquet bien mou…Waouh, après une rapide signature griffonnée et un claquement de porte presque impoli, je déballe avec une immense curiosité mon colis. Seul Steve croit que je vis ici et donc seul lui a pu m'envoyer une surprise à cette adresse. Quelle charmante attention…et quelle charmante…ouahouuuuu !!! Quelle charmante robe de soirée ! Sexy et classe à la fois : j'adoooore ! Je suis un peu gênée aussi, elle doit être sûrement hors de prix ! Originale, toute verte, avec un liseré orange le tour du bustier, au dessus de la poitrine. Il y a même de ravissants boutons de strass sur ce bustier ; et il est vrai que la couleur verte me va plutôt bien !

 

Je regarde à nouveau l'étiquette, c'est bien une robe de haute couture, mon Dieu, j'ai une robe de créateur, moiiii, j'en reviens pas ! Je sursaute partout dans le salon, qu'elle est belle ma robe, merci Steve, qu'elle est magnifique !! Je l'adore ! Oh mon Dieu, quelle chance ! Quelle splendeur ! Je regarde encore et encore l'étiquette, et tiens, cette autre étiquette : « 38 ». Et mince ! ☹

 

Pourquoi je lui ai dis que je ne faisais qu'un petit 38 !! Mince ! Comment a-t-il pu me croire, il me regarde pas ou quoi ??? Moi, un 38 !!! Si seulement ! Pourquoi je suis tombée sur le seul mec au monde qui écoute ce qu'on dit et retient et vous livre une robe taille 38 !?? Pourquoi ?? GRRRRRRRRRRR

 

Bon c'est simple, chaque problème a sa solution, et mon problème à moi est de perdre une taille en 24h…ma solution est la gaine bien sûr !!

Elle m a bien aidé lors de notre précédent rendez-vous à la brasserie de la Maison Blanche, avec ma petite robe rouge.

Sauf que je n'arrive plus depuis à mettre la main dessus bon sang !

J'ai vu un truc génial et encore mieux sur TV shopping machin chose sur je sais pu quelle chaine télé l'autre jour ! Vite que je retrouve ça ! Je commande, je me fais livrer demain matin en 24h chrono dans mon point relais, je mets ce foutu truc sous ma belle robe haute couture, je passe ni vu ni connu du 40 au 38 et je deviens irrésistible et glamour et Steve tombera éperdument fou amoureux de moi, il me fera l'amour de façon tendre et langoureuse et il me pardonnera et comprendra tous mes petits mensonges de séduction dès le lendemain au petit déjeuner ! On vivra ensemble et fondera une famille ; nous serons heureux pour l'éternité…tout ça grâce à ma gaine !

 

Hmm, mais justement, au moment de passer à l'acte, en enlevant délicatement ma robe ou en l'arrachant sauvagement avec ses dents, il la verra, cette foutue gaine !

Zut zut et zut…

Humm, je lui ferai couler un bon bain et le rejoindrai déjà nue sans qu'il ne s'en rende compte ?? Non c'est nul, on n'est pas mariés encore non plus pour en arriver là ! Je peux tenter le striptease et me dévêtir moi-même sensuellement en prenant bien soin d'enlever la gaine en même temps que la robe et lumière tamisée par les bougies, il ne remarquera rien !! C'est génial, sauf que je ne suis pas sûre d'y arriver, et s'il n'a pas cette patience et me saute dessus on revient au point de départ, il arrache ma robe et surprise la grosse gaine couleur chaire de grand-mère ! Y a que dans Bridget Jones que c'est drôle ! Et je veux le séduire, pas le faire rire !

Ou sinon, tout simplement, on ne fera pas l'amour demain soir. Il attendra. Après tout quoi, ce n'est pas parce qu'on se fréquente depuis quelques jours, qu'il m'a déjà offert des fleurs et une robe de haute couture et qu'on aura un repas gastronomique aux chandelles dans « mon » appartement samedi soir qu'il va conclure !! Il se retiendra le coco !! C'est tout…et moi j'essayerai aussi !

 

Donc j'en étais où ? Ha ouiiiiiii, la gaine….vite, mon ordi ! Internet…www.euh, zut ! TV shopping? Shopping TV? Shop market TV?? Téléachat? Télé deal?? Mais mince, quelle chaine vend ce truc !??

Ha voilà, panty slim, gaine 29,90euros, pas disponible. Ca commence bien…gaine minceur, super, 16,90euros encore mieux ! Pas disponible…évidemment ! Corsaire body minceur, ce n'est pas ça, on s'en fout…Playtex, la gaine à partir de 69,90euros !! À ce prix là même moi je me mets au sport pour maigrir !! Mais en 24h je ne vois pas comment….J'ai lu sur un forum féminin qu'une femme a perdu 2cm en s'enroulant une heure avec une crème amincissante et du film plastique !! Je peux vite aller acheter cette crème et me rouler dans du papier cellophane et y rester comme un papillon dans sa chrysalide pendant environ une bonne douzaine d'heures ?? Je vais dormir avec tiens… et demain je suis Kate Moss !

 PFFFFFFFF, tu parles, si c'était vrai ça se saurait….Tant pis pour ma gaine, elles sont toutes soit hors de prix, soit indisponibles, et je ne pourrai jamais être livrée demain !!! Dommage…Bye bye ma jolie robe de princesse…J'improviserai demain, je mettrai autre chose, il comprendra…Je dirai que je n'ai pas reçu la robe, ou qu'elle est trop grande, ou au pressing…Je n'aime pas mentir mais là je n'ai pas le choix !

 

 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte