Zone Éducative Z.

Christophe Hulé

Le pire n'est pas la rentrée des élèves, mais celle des profs.

La Horde Sauvage.

Les mains tordues à travers le portail, la bave aux lèvres, la soif de vocation.

Comme à Black Friday, on ouvre la grille, ou le pont levis, et on entend les hurlements.

Dieu merci, les élèves rentrent plus tard, quand la métamorphose est enfin aboutie.

Les petits anges l'ont échappé belle.

Les contorsions à la plénière en attendant l'emploi du temps redouté, enfin surtout par le Principal ou Proviseur adjoint, qui y aura consacré au bas mot deux semaines de vacances.

Les viennoiseries d'usage n'y feront rien.


Comment, un trou de trois heures le lundi après-midi, on peut savoir ce que j'ai dit ou ce que j'ai fait l'an dernier, je contacte mon représentant syndical.


Monsieur le Principal/Proviseur Adjoint, je sollicite de votre haute etc., et ce pour le bien des élèèèèves et de la communauté éducative (de mes deux) de changer mon binôme (un gros con) dont les compétences dépassent de loin les miennes (qu'est-ce qu'il faut pas faire!).


Non Madame, les rendez-vous chez l'esthéticienne ne sont pas « cas de force majeure ».


Bien, s'il n'y a plus de questions, je vous souhaite une bonne rentrée.

Comme vous le savez, on a changé de Ministre, autrefois c'était l'Agriculture, il faut bien que les jeunes loups s'aguerrissent.

Le nouveau ne restera guère plus longtemps que ces prédécesseurs, qui lancera une nouvelle réforme qu'on aura pas le temps d'appliquer.

Mais soyez rassurés, l'Éducation est une cause nationale depuis des décennies, comme les autres causes nationales d'ailleurs.

En attendant on fait avec ce qu'on a, comme d'habitude.


Je vous laisse rejoindre les ateliers pédagogiques, qui intéressent peu les hautes sphères, mais enfin on y parlera « matières », comme au bon vieux temps.


Vous pourrez prendre le livret de rentrée avant de sortir, on a pas changé grand-chose, sinon les dates, à quoi bon ?

Signaler ce texte