~4~Le temps d'un été, de Paris à Beyrouth...~4~

ines-saade


 Paris-hôtel Marriott

Cela fait deux jours que je porte cet uniforme ridicule. Ca me gratte les fesses et mes chaussures m'ont fait d'énormes cloques aux pieds. En deux jours je suis devenu invisible, c'est dingue ce que les personnes riches (sans vouloir généraliser) peuvent être hautaines et méprisantes !

Je me sens réduits et j'ai honte. Ma place n'est pas ici, je viens d'obtenir mon bac avec mention très bien, la seule de mon lycée. Non, ma place n'est pas ici. Mais dans le fond, ai-je le choix ?

Maman a abandonné son rôle depuis que mon pseudo « père » a plié bagage sans prévenir. Donc j'essaye de nous faire vivre, ou plutôt survivre. Après avoir déposé mon CV dans plusieurs entreprises, plein d'espoir et d'enthousiasme, j'ai fini par baisser les bras et réaliser une chose : mon pays , cette France que j'aime tant, me ferme toutes les portes et m'emprisonne au sein de toutes ses contradictions.

On nous demande de faire des études mais lorsque l'on cherche un travail, on nous reproche notre manque d'expérience, merde alors ! Comment pourrais-je avoir de l'expérience si personne ne me laisse ma chance ?! Alors voilà comment je me suis retrouvé avec pour première expérience : portier à l'hôtel. Ce n'est pas fameux hein …

J'espère au plus profond de moi mais pourtant je sais bien, je n'ai aucune chance de m'en sortir. Et si j'étais le fils caché de Bill Gates ? J'aurai peut-être plus de chance ? Et encore !

Ces pensées me font sourire bêtement. Pendant quelques minutes j'ai presque oublié où j'étais et cette douleur lancinante le long de mon dos. Mais une voix masculine avec un fort accent américain me sort de mes pensées et me ramène à la réalité.

- L'ABERCROMBIE ?

Je crois bien avoir loupé le début de sa phrase alors, tout en essayant de paraître le plus spontané possible, je demande d'une voix douce et posée :

- Pardon, vous dites ?

- Non mais je rêve, je vous le demande pourtant en français !! Le magasin A-BER-CROM-BIE , à gauche ou à droite ???! Putain de portier !

Je n'en crois pas mes oreilles, j'ai rêvé ou ce petit snob vient de m'insulter ? Je suis sur le point de lui foutre mon poing dans sa gueule d'ange quand une petite voix me rappelle que j'ai besoin de ce boulot. Je retiens mon souffle. Mon Dieu, l'argent fait toute la fierté d'un homme ? Je me fais violence pour ne pas lui répondre et à la place lui fais un sourire en pointant mon doigt vers la droite. Je sais bien ce que vous allez me dire, Abercrombie est à gauche, mais bizarrement j'ai un petit trou de mémoire là, ça ne vous est jamais arrivé ?


Chad attrape fièrement Haidie par la taille et se dirige vers la droite comme le gentil portier le lui a indiqué. C'est une belle journée ensoleillée pour ces deux là. Aujourd'hui, au programme, visite complète des magasins de luxe parisien et virée nocturne dans les plus belles boîtes de nuit de la capitale. Une soirée bien arrosée en perspective !

Signaler ce texte