pares-eric

  • Auteur
  • Poète

28 textes

1 coup de cœur

  • Suivre son chemin 92
    SUIVRE SON CHEMIN
    pares-eric

    Suivre le chemin de la vie,  Choisir sa direction,  Se laisser guider par l'envie, Suivre son orientation. Vivre à fond sa passion, Réaliser ses rê...

    2 février

    newspaper 1175

  • Default document
    J' ECRIS
    pares-eric

    J 'écris la nuit ,j'écris le jour ;.. J'écris pour le plaisir des lecteurs ;.. Je voudrais apporter du bonheur toujours ;.. A ceux qui parcourent m...

    25 mai

    newspaper 578

  • Img007 54
    recueil de poésie
    pares-eric

    voici mon premier ouvrage édité en librairie en brtagne  vous pouvez me le commander sur le site dans les commantaaires  je vous ferais parvenir le...

    30 avril

    newspaper 841

  • Default document
    ECHANGE
    pares-eric

    Il est  de belles soirées  ;.. Que l'on ne voudrait arreter ;.. Sur des échanges  appréciés ;.. Que sont autant de douceurs partagées;.. Chaques  j...

    19 février

    newspaper 629

  • Default document
    DEMAIN IRA MIEUX
    pares-eric

    Vivre notre vie aujourd ' hui ;.. Nos difficultées ,nos expériences ;.. De beaux rèves la nuit ;.. Une sorte de délivrance ;.. De journées compliqu...

    25 janvier

    newspaper 698

  • Default document
    LA CROISEE DES CHEMINS
    pares-eric

    Au détour d ' un chemin ;.. Deux personnes se rencontre ;.. Ces deux là se serrent  la main ;.. Ils discutent et se racontent ;.. Leur métier ,leur...

    15 janvier

    newspaper 636

  • Default document
    LE CHEMIN DE LA VIE
    pares-eric

    Sur la route de la vie ;.. Les embuches sont nombreuses ;.. Par amour ou par envie ;.. On veut la vivre heureuse ;.. Malgrès quelques  déboires ;.....

    11 janvier

    newspaper 714 · community 4,1

  • Default document
    PARTAGES
    pares-eric

    De toi a moi ;.. Il n ' y a qu' un pas ;.. Un pas vers toi ;.. Et tu seras près de moi ;.. Et tous deux nous  serons heureux ;.. A l' idée de jours...

    30 décembre

    newspaper 626

  • Default document
    LA JOIE DE NOEL
    pares-eric

    Lors de la belle nuit de noel ;.. Les enfants ont du mal a trouver le sommeil ;.. Ils ont hâte de voir ce que leur a apporté ;..  Le père noel sous...

    23 décembre

    newspaper 637

  • Default document
    VIVRE
    pares-eric

    Sur la route des souvenirs ;... Avec quelques albums photos ;... On se fait bien plaisir;... Mais cela nous rappellent nos vieux os ;... Qui parfoi...

    14 décembre

    newspaper 669

  • Default document
    MARIAGE
    pares-eric

    Dans la famille une nouvelle venue ;.. Cette personne arrive avec la peur ;.. La peur de ne pas être la bienvenue ;.. Les évenements étaient trompe...

    11 décembre

    newspaper 570 · community 3,4

  • Default document
    VOYAGES IMAGINAIRES
    pares-eric

    La plage et ces beaux rivages ;.. Attirent  tous ceux qui aiment la nature ;.. On ne se lasse pas de regarder ce paysage ;.. Qui change au fur et a...

    4 décembre

    newspaper 563

  • Default document
    COMPAGNIE
    pares-eric

    Les animaux de compagnie ;.. Sont  toujours présent  ;.. Lorsque l' on a des ennuis ;.. Il se montrent  patient ;.. Ce sont eux qui nous rassurent ...

    29 novembre

    newspaper 639

  • Default document
    les mots
    pares-eric

    Pour dire de bon mots ;.. Il faut bien y réfléchir ;.. Et pour ne pas en dire trop ;.. Il faut savoir se retenir ;..  Les mots peuvent apporter du ...

    25 novembre

    newspaper 600 · community 2,9

  • Default document
    NAISSANCE
    pares-eric

    Pour chacun d'entre nous ;.. Le  plus beau jour de la vie ;..  C' est la naissance pour tous ;.. De l ' enfant qui prend vie ;.. Cette naissance is...

    25 novembre

    newspaper 603

  • Default document
    JALOUSIE
    pares-eric

    La jalousie fait preuve de méfiance ;.. Aimer une personne pour elle ;.. Doit ammené la confiance ;.. Cest ainsi que la vie est belle ;.. Les coupl...

    25 novembre

    newspaper 623

  • Default document
    ROSES
    pares-eric

    Seule ou en bouquet la rose;.. Et symbole de l ' amour ;.. Sur elle le bonheur se pose ;.. Offrir ces fleurs sans détour ;.. Fait toujours plaisir ...

    25 novembre

    newspaper 534 · community 3,1

  • Default document
    SAVOIR AIMER
    pares-eric

    Si tu as le pouvoir d'aimer ;.. Fait en sorte que cet amour dure ;.. Et qu' il ne puisse se briser;.. La vie avance au fur et a mesure ;.. Le temps...

    24 novembre

    newspaper 583

  • Default document
    PENSEE
    pares-eric

    La perte de personnes chères ;.. Est toujours un grand malheur ;.. Leurs rendrent hommage et être fier ;..  De garder ces personnes dans nos coeurs...

    23 novembre

    newspaper 525

  • Default document
    RENCONTRE
    pares-eric

    Une rencontre improbable ;.. Permet a deux personnes ;.. De partager des moments agréables ;.. Pour que des liens amicaux résonnent ;.. Qui permett...

    23 novembre

    newspaper 496

  • Default document
    RECEVOIR
    pares-eric

    Parlez moi du beau temps ;.. Ne jamais être pessimiste ;.. Pour  être  toujours content ;.. Il faut être optimiste ;.. C est ainsi que l on avance ...

    23 novembre

    newspaper 619

  • Default document
    VOEUX
    pares-eric

    Afin d'acceuillir la nouvelle année ;.. Tachons de finir de la meilleure façon ;.. Celle  qui va  se terminée ;.. Il nous faut prendre pour leçon ;...

    23 novembre

    newspaper 592

  • Default document
    FETES
    pares-eric

    Lorsqu' approche la fin de l' année ;.. Quelques préparatifs en vue ;.. Pour passer une belle soirée ;.. Afin de recevoir la nouvelle venue ;.. Et ...

    23 novembre

    newspaper 564 · community 4,3

  • Default document
    SOUVENIR
    pares-eric

    C 'est pour toujours sans rancoeur ;.. Que toutes les personnes disparues ;.. Restent  à jamais dans nos coeurs ;.. sans èrrer dans les rues ;.. On...

    22 novembre

    newspaper 598 · community 3,6

  • Default document
    L' AMOUR
    pares-eric

    Si nous étions amoureux ;.. Nous aurions hâte tous deux ;.. De se retrouver ;.. Chaque matin et chaque soir ;.. Avec de belles pensées ;.. Et de ma...

    21 novembre

    newspaper 603 · community 3,5

  • Default document
    PRISON
    pares-eric

    Ceux qui aiment cette prison ;.. Et ne peuvent s' en passer ;.. Ils ont plusieurs bonnes raisons;.. L 'une d' entre elle est de l' apprécier ;.. C ...

    20 novembre

    newspaper 624 · community 4,3

  • Default document
    OUVRE TA PORTE
    pares-eric

    Si l' amour frappe a ta porte ;.. Laisse entrer ce soleil ;.. Et regarde ce qu 'il t apporte ;.. peut être est ce le réveil ;.. D ' une vie heureus...

    20 novembre

    newspaper 641 · community 4,3

  • Default document
    noel
    pares-eric

    Laissez venir  l 'hivers ;.. Et son manteau blanc ;.. Laissez l' été derriere ;.. Pour la joie des enfants ;.. La neige et le sapin ;.. Celui qui l...

    19 novembre

    newspaper 542 · community 3,7

  • Img007 54
    recueil de poésie
    pares-eric

    voici mon premier ouvrage édité en librairie en brtagne  vous pouvez me le commander sur le site dans les commantaaires  je vous ferais parvenir le...

    30 avril

    newspaper 841

pares-eric
Envoyez un message