Jean Pelletier

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Parolier
  • Auteur de théâtre
  • Poète
  • Rédacteur
  • Journaliste
  • Bloggueur
  • Chroniqueur
  • Epinal, France
Biographie

Né en 1952, ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Lettres à l’Université Nancy 2, Jean Pelletier est actuellement Directeur des Relations Extérieures de l’ADAMI, il est également enseignant à l’université d’Evry dans le cadre d’un DESS « Administration de la musique et du spectacle vivant ».
Ecrivain, il est l’auteur d’une monographie publiée aux Editions du Chêne dans la collection Vérité et légendes : « Julien Gracq – L’embarcadère », il a publié aux Editions Saint-Germain-des-Prés « Les Irréelles » et « Le Satan poétique ». Il est l’auteur d’une pièce de Théâtre « La mémoire, le paravent et le chant des oiseaux ». Il a participé à l’ouvrage collectif « La vie quotidienne des Français au XXe siècle » et a signé de nombreux articles.
Il est rédacteur régulier sur le site d’information Agoravox.
Il a été directeur des ressources humaines de l’établissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette, consultant en ingénierie culturelle pendant une dizaine d’année, il a produit et mis en scène de nombreuses expositions, notamment : « La République et le suffrage universel » à l'Assemblée Nationale ainsi que « La Fureur de Lire ».
Il a été Secrétaire général de l’Agence de l’informatique, conseiller technique auprès du Ministre du Temps Libre, assistant parlementaire d’Edgar Pisani et a collaboré au Festival Mondial du théâtre Universitaire de Nancy.

3 textes

  • Default document
    Là bas ...
    Jean Pelletier

    comme un signal de gel l'horizon murmura rien qu'un mot embarrassé de tendresse un vol sombre d'oiseaux noirs dessina comme u...

    27 janvier · Poème · Nostalgie

    newspaper 321

  • B7f9jw3cuae4bl1
    et si le ciel ...
    Jean Pelletier

    par de là la nuit mes mots poèmes sont au fil de l'eau des nuages épars coule une longue traine d'or usé et si tu n'étais pas là que resterait-il l...

    26 janvier · Poème · Nature

    newspaper 344 · community 4,5

  • Images 3
    là ...
    Jean Pelletier

    Et le silence biseauta l'horizon ... murmurant l'eau qui coule à ton oreille. Je te rêvai d'une pâle couleur ... fondant sur mon coeur. Je te vis s...

    17 septembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 601

Jean Pelletier
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique