zeno-daone

Biographie

Alors mon parcours en concis...
J'ai grandi en région parisienne (93) en même temps que le hip hop, donc, j'ai baigné dans cette culture.
Etudes de cinéma (licence).
Avec des potes, on a monté une structure de production (vidéo, musique). On a réalisé la première mix-tape vidéo au monde(!) Keep hip hop attitude. Divers courts-métrages, clips et disques.
Parallèlement, je fais des attentats floraux, j'écris...
Et puis, un jour, je me trouve trop vieux pour faire du rap alors je me suis mis au slam. Avec un ami, on a édité un recueil de nos textes Petits textes entre amis.
J’entends souvent "c'est pas du slam classique », et tant mieux. Je mélange beaucoup d'influences musicales (hip hop, rock, chanson française), visuelles (peinture, cinéma), littéraires (poésie, discours politiques, sketchs...) et avec tout ça, j'essaie de faire des textes trop pas trop chiants à lire ou à écouter. Un truc qui balance entre Desproges et Baudelaire, avec une pointe de Booba parfois (là je me la raconte).

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais ça ressemble à ça.
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux…"

1 texte

  • Zeno livre
    Là, elle m'a l'LSA
    zeno-daone

    Bon ben voilà… Elle m'a l'SLA… Comme un charclo sur le trottoir, Et cette histoire me laisse sans voix… Quelques bagages sûrement trop lourds, la...

    20 mars · Poème · Emotions

    newspaper 347 · community 4,4

zeno-daone
Envoyez un message