Je suis BARBARA
Barbara Michiels
Texte actuel écrit pour la présentation à un slam.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Barbara et j'ai 35 ans. L'écriture a toujours pris une place privilégiée dans ma vie. Je suis néerlandophone à la base, certaines constructions de phrase peuvent sembler "bizarres", le français n'est pas ma langue maternelle, mais je les mettrai sous le compte de "la liberté poétique" ;-) J'adore chanter et plusieurs textes me sont venus en tête avec une mélodie, j'aime écrire dans différentes langues, tout dépend de comment je me sens au moment de l'écriture, de comment les paroles viennent à moi, la plupart de mes textes sont écrits à l'arrache, à la maison, en voyageant, sous la douche (fin, juste après la douche quand la mélodie et le texte sont déjà "construits" dans ma tête); d'autres, sont écrits en atelier d'écriture.
J'espère que vous trouverez du plaisir à les lire. Chaque critique constructive est la bienvenue.
Belle journée à vous tous et bonne lecture.
One love,
Barbara
Texte actuel écrit pour la présentation à un slam.
Texte écrit, il y a plus de 5 ans, dans l'Athenée, pendant que j'attendais mon rendez-vous.
Texte écrit pour une des personnes les plus chères de mon entourage proche. Il date également d'il y a plus de 5 ans. Le problème a été résolu entr...
Texte faisant partie de la série Amour, Désir, ...
Texte qui fait partie de la série Amour etc. Tous écrits au même moments, dans mon lit.
Texte que j'ai écrit il y a plus de 5 ans, en pleine digestion de bobos affectifs profonds. Il fait partie d'une série de textes qui sont sortis de...
Chanson qui m'est venue en tête sous la douche et que j'ai eu l'honneur de chanter avec mon ancien groupe "Keybone". Thanx for the wonderful memor...
Texte écrit dans un atelier d'écriture. Consigne: écrire un texte qui termine par "c'est sûrement mieux ainsi". Finalement, j'ai changé la fin car ...
Texte écrit à l'arrache qui me permet de relativiser la lourdeur du sujet et d'alléger le coeur parfois trop gros. Ecrit en néerlandais, il est des...