Comment constituer un dossier ?

Archivage documents

Chers auteurs,

On vous dit ordonné, vous aimez que tout soit à sa place, que les choses soient classées en fonction d'un thème particulier... Alors le rangement par dossier devrait vous plaire.

Avec la nouvelle version de notre site, vous pouvez désormais ranger vos textes dans des dossiers spécifiques afin de les retrouver plus facilement, les classer par thème ou par date de publication par exemple. Vous pouvez par exemple ranger vos poèmes en un seul et même dossier ou encore mettre vos textes écrits dans le cadre de concours WeLoveWords dans un même ensemble.

Comment procéder ?

  • Si vous avez déjà créé un dossier, vous pouvez cliquer sur le texte que vous souhaitez ranger puis sur "éditer ce texte." La mention "ajouter ce texte à un dossier" apparaît en bas à droite de votre texte, vous pouvez cliquer sur celle-ci et faire votre choix, puis sur "enregistrer". Si vous n'avez pas encore créé de dossier attitré, optez pour la mention "créer un nouveau dossier."

  • Vous n'avez encore jamais créé de dossier : la mention "créer un nouveau dossier" s'affiche alors, toujours dans l'onglet "éditez ce texte."

Pour retrouver la liste de vos dossiers, il vous suffit de vous rendre sur la page "mes textes" et de cliquer sur "dossiers." Le nombre de dossiers que vous avez créés y sera indiqué.

Sachez que vous pouvez également constituer un dossier avec les textes d'autres membres. Si vous avez particulièrement apprécié le texte d'un abonné et que vous souhaitez le retrouver a posteriori, n'hésitez pas à l'insérer dans un dossier spécial.

Un dossier, tout comme un texte, peut être modifié. En cliquant sur "éditer ce dossier", vous pourrez en changer l'illustration et le titre ainsi que le contenu. Vous pourrez également ordonner vos textes comme bon vous semble.

Pour vous aider, vous pouvez consulter les profils de certains membres qui ont déjà constitué leurs dossiers, tels que Hel ou encore Riatto.

N'hésitez pas également à partager vos dossiers sur Facebook ou Twitter en cliquant sur les icônes correspondantes.

Nous vous souhaitons une belle découverte de cette fonctionnalité,

A bientôt sur WeLoveWords !