Adam
17 textes
-
1.Entretien d'embauche
bleue
C'est de cette manière que je le croisai il y a si longtemps...
-
2. Le charme
bleue
« Le charme d’une personne, qu’il émane de sa façon de bouger, de parler, de sa discrétion ou de son exubérance, etc., tient au fait qu’il n’appart...
-
3. Le plaisir
bleue
"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui " - Jean de la Bruyère
-
4. Cicatrices
bleue
Pour en avoir discuté avec différents écrivains, je sais que le secret de l’inspiration est de ne jamais s’arrêter. C’est pour cette raison que je ...
-
5. Colin-maillard (1)
bleue
Je m’étais dit que si je l’imaginais constamment si beau, tellement talentueux et spirituel, je finirais par me lasser et le laisserais derrière ...
-
6. Colin-maillard (2)
bleue
Et le jeu continue...
-
7. Amour vécu, amour perdu...
bleue
Un amour non vécu n'est pas un amour perdu. C'est un amour qui vous perd, qui vous possède plus que vous n'en êtes dépossédé. Frédéric Lenoir
-
8. Mon envie secrète, c'est qu'il me dise "Fellacitation"...
bleue
« Epate- moi ! Je sais que t’as souvent de chouettes idées… »
-
9. La vie de château
bleue
- Plusieurs fois, quand on était en train de grimper, je me suis pris à imaginer ce qui allait se passer quand on arriverait. - ...
-
10. La vie de château 2
bleue
- Je voudrais te « terminer » au lit, si ça ne te dérange pas… Je préférais sortir de la douche, me cacher dans la serviette éponge, me ...
-
11. Nuit princière
bleue
Personne ne nous avait transformés, lui en prince charmant et moi en « dormeuse patentée » mais nous nous sentions aussi beaux que dans le conte de...
-
12. Comme cul et chemise
bleue
Nous étions devenus inséparables… Nous ne nous exhibions pas vraiment mais à présent, nos sorties se passaient le plus souvent à deux. Nous n'échan...
-
13. La peur
bleue
“Quoi de plus lucide que la peur ?” Maurice Gagnon / Meurtre sous la pluie A nouveau de ces mots qui toquent en moi comme des vérités « pas bonnes ...
-
14. L'oreille
bleue
“L'oreille distraite est l'organe du malentendu.” de Albert Brie / Le Mot du silencieux L'oreille, ce splendide appendice… Je pensais souvent à ces...
-
15. Si tendrement avec plein d'amour dedans
bleue
Ce n'était pas la première fois qu'un de mes récits portait ce titre. Cette fois, je vous parlerai de ce que je fis en écoutant les fichiers… J'ava...
-
16. Mon dieu du sexe
bleue
Ce à quoi je n'avais pas songé, c'était que l'endroit où il vivait maintenant, ce n'était pas à dix minutes de chez moi mais à plus d'une heure… Le...
-
17. S'aimer comme chats
bleue
« Chuis pas loin. T'es dispo ? » Il était presque 22 heures. Toujours ses SMS de dernière minute… Il me semblait bien impulsif, de ces temps-ci. Je...