(11)

tout-en-finesse

Hier j'avais 20 ans... 20 ans c'est peu, et tellement en même temps... On change, on évolue, on tate, on se cherche. Je pensais ma douleur égarée, je pensais mon coeur réparé, je pensais tellement de chose... On m'a posé la fameuse question, ça fait quoi d'avoir 20 ans? On ne peut pas répondre honnetement a cette question... ça fait mal, ça fait peur, je veux pas grandir... Non, cette réponse ne convient vraiment pas, alors " un poil au cul en plus" et ça fait rire... Non, je n'ai pas un poil en plus, non je me sens pas plus grande... Je me sens mal, dans cette peau d'adolescente attardée qui essaie d'avancer avec son bagage.

Je me saoule moi même avec mon pessimisme, avec ma mauvaise humeur, je me dis qu'au fond je suis juste réaliste, je ne vais pas idéaliser la vie, je ne veux pas me mentir... Je sais profiter des vrais moments de bonheur, je sais attraper ces instants au vol et les garder precieusement, jalousement au fond de moi... Juste que non, la vie c'est pas le pays des bisounours, on est pas beau, pas gentil... La naïveté est passé mais l'espoir reste.

Alors oui, maintenant j'ai 20 ans, Oui j'ai des responsabilités aussi minime soient-elles, Oui j'aimerai encore que ma mère me borde avant d'aller au lit, serrer mon père contre moi sans le boulet qu'on a créé en vieillissant au fond du coeur, Oui je sais faut que je me bouge... Toujours la même fatigue, la même lassitude, la même insouciance... Non mes 20 ans ne me changent pas, ils alourdissent mon coeur... Mes 20 ans je les déteste autant que je les aime...

By Léa.

" Les nuages cachent l'orage..." Diam's

Signaler ce texte