1149 Orage et désespoir

yl5

Congrès

Tempête, académie, évacuer, douteuses, ventre.

D'après l'envoyé spécial de l'Éclair :

Le congrès annuel des chasseurs d'orage de Brest qui s'est tenu hier à Tonnerre au relais des Grès Longs, s'est achevé dramatiquement après le passage d'une tempête exceptionnelle.

Pourtant tout avait bien commencé, les sociétaires de la docte académie prirent du bon temps évacuant tout souci de précipitation durant les différentes interventions de leurs autorités, et ont ensuite savouré les étonnants mets sortant des cuisines de ce Jupiter nordique : le fulgurant et éclairé chef Thor Nadht.

Ses hôtes avaient été ravis d'entrée par les claires d'un ostréiculteur fou de Royan, puis ils cédèrent devant un plat de résistance digne de la table de Zeus, avant de sombrer devant les éclairs et les fars à décrocher la lune, le tout sous une crue des meilleurs foudres.

Puis avant la fermeture, ils s'éclatèrent dans une ambiance électrique sur des tonnes d'airs classiques dont «  Comme un ouragan » leur hymne, et les  tubes des Clerc, Franklin Aretha et du feu François, jusqu'au moment où sous l'effet d'un fort grain évoluant en un clin d'œil en vrai cyclone, les rafales puis le déluge déchargé par un nuage noir incontinent fit rage, mit à terre le toit à la charpente douteuse, et en terre le plus clair des convives aux ventres pleins. 

Signaler ce texte