1211 La marche de la raie.

yl5

Raie

Monstre, cartes, prouver, inconnu, puzzle.

Il était une fois une famille de raies très pauvre. Le père Raymond, barbier ruiné et à bout, emmena ses rejetons le cœur serré pour les perdre tout en sachant désespéré, qu'un monstre hantait la forêt d'algues proche. Mais la plus petite raie, à l'ouïe très fine surprit la veille les vœux de ses vieux. N'ayant pas de carte marine, elle répandit derrière elle des perles et ainsi put retrouver son chemin de retour, et ceux qui le lendemain malgré l'amour que leurs enfants leur prouvaient, réitérèrent leur triste manœuvre, mais là avec un réel résultat.

Les raies erraient alors dans l'inconnu, réalisant leur détresse les raies clamaient leur résignation, mais réaliste la cadette les réunit et les réconforta après que leurrés par la lumière d'un poisson lune, ils crurent trouver un havre réparateur. Finalement ils réchappèrent au monstre en croisant un hippocampe, en effet ils adhérèrent tels des poissons pilotes à l'équidé, le faisant passer pour un puzzle de zèbre, trompant ainsi habilement l'attention du prédateur. Puis ils récupérèrent un trésor restant dans une épave. Ils le rapportèrent aux parents en pleurs qui jurèrent mais un peu tard qu'ils les garderaient toujours.

Signaler ce texte