1277 La prophétie

yl5

Roux

Situation Curieux Goût Forger Construction 

Lors du creusement d'un puits destiné à répondre à la situation de canicule grillant la Manche, Jean Derotrou le puisatier local, tomba sur une curieuse jarre en alliage inconnu.

Il réussit à la monnayer lors de la brocante locale à un marin curieux, ayant le goût pour les objets insolites. Arrivé chez lui il remarqua un creux sous le fond, qui sous une pression modérée laissa apparaître un ancien manuscrit d'origine assurément extraterrestre.

Lu par un médium assermenté, il apprit qu'un jour, un homme à la tête surmontée d'une crête rouge, devait rendre heureuse la population humaine et la libérer du travail.

Bientôt d'Irlande en particulier des messies en toc se présentèrent pour endosser le premier rôle de la prophétie, le plus culotté annonçant même réaliser des miracles, se prétendant capable de muer la glace en eau, et de forger du métal à froid.

La planète entière adhéra à ce message, mais les puissants prirent peur.

Alors un matin les écrans mondiaux montrèrent les plus connus des soi-disant prophètes, exposés sur une terrasse en construction empalés à l'ancienne, les forces du profit n'avaient pas hésité à entraver ce futur en mettant des bâtons dans les roux.

Signaler ce texte