1440 La guêpe et la cafard

yl5

Parasitisme

Guêpe, poussière, planté, millimètre, primitifs 

Imaginez un instant que vous allez vous réincarner dans le corps d'une guêpe tropicale.

Un dimanche matin, la pluie a cessé, vous voletez dans la jungle tout en faisant vos exercices pour garder votre célèbre taille, quand soudain vous remarquez d'en haut un cafard balourd cheminant dans la poussière en quête de nourriture.

Comme votre mère l'a fait, vous piquez vers le sol, un coup d'aile vous y mène, et hop, terre.

Vous attrapez le rampant et plantez vos mandibules dans son corps et l'immobilisez au moyen de deux injections, la première au thorax pour contrôler ses pattes antérieures, la seconde à la tête perturbant l'activité des neurones commandant sa marche.

Vous partez alors prospecter un terrier abandonné, puis de retour vous vérifiez l'efficacité de votre traitement, et si cela a marché le zombie se déplace de façon chaotique et à dix millimètres minute.

Vous coupez alors ses antennes que vous utilisez comme paille pour siroter un bon coup de son hémolymphe, puis requinquée et lui devenu totalement immobile, vous le trainez dans votre demeure souterraine et pondez votre œuf sur l'une de ses pattes.

Deux jours plus tard c'est l'éclosion, et votre petiote commence à dévorer de l'intérieur les organes de l'hôte toujours en vie pour assurer son développement, c'est primitif mais très efficace.

Au bout de 40 jours, votre petit ange devenue adulte s'extrait du cafard momifié.

Signaler ce texte