1461 Plaisir d'offrir
yl5
Fêtes, plaisirs, populaires, découvrez, orée.
A la mi-mai c'est le retour sur la place du village de la fête foraine avec ses manèges et ses stands divers, de moins en moins nombreux d'année en année.
Je me souviens qu'au temps de mes culottes courtes, la place était entièrement occupée ; j'étais particulièrement fasciné par un distributeur chromé et vitré, où était marqué « Plaisir d'offrir », qui délivrait contre une pièce une babiole, qui pour moi représentait un petit trésor. Il est vrai que depuis plusieurs années ces manifestations populaires sont rudement concurrencées par les parcs d'attraction, où vous découvrez d'autres émotions plus ou moins fortes, mais personnellement je préfère arrivé à l'orée des forêts locales les promesses d'une balade pleine de découvertes inattendues.
Tout est merveilleux dans nos souvenirs d'enfance.
· Il y a 6 mois ·Moi j'ai habité 13 ans à Granville jusqu'à la mi-quatrième, le peu de pèlerinages que j'ai fait m'a donné l'impression que tout était plus petit que dans mes souvenirs.
Christophe Hulé
En grandissant tout rapetisse, j'ai passé les premières années de ma vie dans une ancienne écurie de chevaux de courses réaménagée en une sorte de casse automobiles où l'on transformait de vieux véhicules utilitaires en matériel agricole d'occasion. Depuis c'est devenu un hypermarché et mon cousin qui y avait vécu aussi en revenant sur le site il y a quelques années avait ressenti la même chose, il avait en souvenir un domaine dont on ne voyait pas la fin en embrassant l'horizon alors que là il en percevait les limites rapidement !
· Il y a 6 mois ·yl5
et moi donc...
· Il y a 6 mois ·vividecateri
L'appel de la forêt ! Byses
· Il y a 6 mois ·yl5
kissous
· Il y a 6 mois ·vividecateri