(15)

tout-en-finesse

Elle est douce cette nostalgie qui souffle à mes oreilles, si fragile mon équilibre. J'ai le cœur serré par ton image, j'ai le goût de tes lèvres sur les miennes, ils étaient si doux nos moments ensemble, si apaisant. Tu as su calmer mes peurs et mes doutes, tu as su me tenir la main quand je flanchais... Je vais mieux... J'ai moins mal... Je me sens juste seule, rien de plus. Tu es une étape incontournable, tu es ma force et ma faiblesse, tu es ma haine et mon amour... Ton regard si enfantin s'impose à moi certains instants, notre complicité ne s'évaporera jamais de mes veines, de mon corps... Mais aujourd'hui je suis prête. Je suis bien plus forte qu'avant. Je m'étais juré que tu ne m'aurais pas et tu vois j'ai tenu parole. Je me suis défaite de toi, de notre amour, je sais qu'il y a bien mieux qui m'attends quelque pars... Il me faut juste de la patience.

 

Il ne me reste que la tendresse des débuts, que les regards d'avant. Et tu n'es désormais plus l'homme dont je suis tombée amoureuse, tu n'es plus ce pilier protecteur auquel je m'accrochais. Et au fond, je te remercie de me donner cette douleur libératrice et purgative qui justifie mes malaises, mes insomnies. Je te remercie de cette force que tu m'as donnée pour ne plus faire les mêmes erreurs. Grâce à toi je suis capable de me protéger. Tu ne me manques presque plus, là où je suis il n'y a pas tes traces,  ni ton odeur. 

 

 

Je te dois aussi mes plus belles créations, mes plus belles phrases. Les plus beaux mots que mon cœur ne cessait de crier, d'hurler pénétrant dans mes muscles, dans mes veines, dans ma chair. Des mots qui m'obligeaient à verser une larme tellement ils me dépassaient... Mais je te dois mes plus grandes peurs, mes plus longues prières et la douleur la plus pure que je n'ai jamais ressentie. Celle qui t'attrape aux tripes, celle qui te fait hurler, celle qui t'emprisonne tellement fort que tu perds toutes forces d'avancer, celle qui te réveil en pleine nuit pour en remettre une couche, cette bulle qu'elle créait et qui n'explose pas facilement.  

 

 

Tu as été le meilleur et le pire de moi même. Tu as fait de moi ce que je n'étais pas, et je deviens ce que je voulais être même si la route est encore longue... 

 

 

"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force. C.P"

Signaler ce texte