(17)

tout-en-finesse

J'aimerai qu'on puisse s'assoir ensemble à une table et qu'on parle. Que vous me parliez de vous, vos combats, vos réussites... Je vous parlerais de moi, du bagage qui me suit, de mes peines et du pourquoi de mes larmes... Je vous parlerai comme ci on se connaissait de longue date, comme ci c'était naturel. Vous rentreriez vous aussi dans les détails dévoilant l'indévoilable, en étant vous une fois dans votre vie.

 

Je vous expliquerais mon avis sur la planète, ce gouvernement manipulateur, et notre petitesse face aux monstres nous dirigeant. Je vous expliquerais pourquoi je suis forte, et pourquoi je continue. Vous m'expliqueriez vos doutes, vos peurs, vos insomnies ces soirs où lorsque l'être aimé n'a aucune difficulté à dormir, vous vous n'y arrivez plus. Je vous chanterais ces douces musiques qui m'apaisent et vous conterais les histoires qui font de ma vie un livre. On rigolerait sûrement, et on pleurait aussi... Mais peu importe les sentiments que nous ressentirions, ils seront intenses, ils seront vrais et ils seront nous...

 

J'aimerai que tous ensemble nous arrivions à trouver des solutions à nos malaises, des mots à nos joies, et des réponses à nos interrogations. Je vous dirais ce qui me touche, et vous me diriez ce qui vous touche... On passera des heures à s'écouter, à partager... J'ai besoin de cela, j'ai besoin qu'on soit tous ensemble, j'ai besoin qu'on soit unis. J'étouffe de cette indifférence forcée et de cette allure de vie...

 

Alors je vous le demande, comme une prière, comme un dernier souffle...  Je vous demande de vous assoir avec moi et je vous demande de reprendre vos places d'êtres humains...

 

 

" L'indifférence à les mains imbibé de sang..." Keny Arkana.

Signaler ce texte