17 ans

netcha

A 17 ans, filant un soir dans le noir, pris le tunnel  Jenner ; Le train
 le quai de gare l’attendais sans doute pas,  la décision était rude, Rouen Paris peu importais la destination être loin de la violence et de tous ceci et cela, par peur de monter faute de ne pas avoir d’argent, elle ne le pris pas et continua son chemin et c’est là que tout bascula ses pas lents le froid la peur la dirigea vers celui qu’elle cru être un ami le retrouver là ou ils s’étaient quittés, il avait  un regard bleu azur  son tatouage sur la poitrine une fleur un cœur une histoire, sur une musique de George Michael, il  lui avait fait l’amour, c’était la première fois, lui était plus âgé plus de vingt ans environ selon c’est tatouage ; elle ne se souvient que de son dernier regard en traversant la chaussé de l’autre côté il c’est retourné et la regardez, il est parti sans rien lui dire.
Une fin d’année de froid de neige l’hiver 84 riens ne laissa dire qu’elle portait la vie,
La peur d’être retrouver par son frère elle demanda refuge elle ne savait plus ou elle en était pour passé le temps elle profita de rentré dans la boutique du coin monoprix, naviguant  a travers les rayons en plein rêve.
l’interpellation de  son grand frère et son père, la peur  ne lui faisait plus rien, après l’emprise violente de son frère jusqu'à sa reconduite au domicile familiale, l’engouement de la situation ont fait oubliez la douleur qui resta en elle. La jeunesse, le lycée, l’adolescence, les parents, les frères, les sœurs, la drogue la fuite l’abandon; l’insouciance de l’avenir.
Ce qu’elle attendait de la vie elle l’ignorait encore.

Signaler ce texte