Apparitions - Interplanétaire - Les secrets de l'amitié
Véronique Locart
1-Apparitions Sully est fatigué. Sur la petite route sinueuse de campagne, il se concentre pour atteindre sa demeure. Soudain, Sully freine tout c...
Voter
Nous avons imaginé une collection WeLoveWords et Les Éditions Le Manuscrit /manuscrit.com qui serait nourrie par plusieurs ouvrages par an identifiés via des concours sur la plateforme.
L’identité de cette collection, outre qu’elle consacre des auteurs issus de la plateforme WeLoveWords, sera la référence au patrimoine littéraire.
En l’occurrence, pour ce premier concours, c’est Flaubert qui sera à l’honneur.
Sur le modèle des Trois Contes, écrivez un tiercé de nouvelles aux univers aussi contrastés que possible. Trois auteurs seront sélectionnés par un jury et leurs trois nouvelles éditées dans un recueil par Les Éditions Le Manuscrit /manuscrit.com.
10.000 signes maximum par nouvelle ou 30.000 signes en tout, par auteur, pour ses trois nouvelles.
1-Apparitions Sully est fatigué. Sur la petite route sinueuse de campagne, il se concentre pour atteindre sa demeure. Soudain, Sully freine tout c...
3 nouvelles : De la difficulté d'être quelqu'un de bien- On ne refait pas l'histoire- La jeune-fille qui rêvait trop. DE LA DIFFICULTE D’ETRE QUELQ...
NI TU NI A TAIRE « De tous les conseils que je t’ai donnés, tu ne les as écoutés jamais et j’ai toujours eu pas tort, alors vas-tu ne pas...
Hérodias 2011 La robe dos nu d’Amandine en maille chocolat découvre le haut de ses épaules. Elle tire une bretelle, comme par magie jaillit un bea...
Entrez me dit le planton, le commissaire va vous recevoir. J'entre c'est une femme, elle n'a pas d'uniforme mais une robe noire. Une curieuse expre...
Nouvelle I : « RUE DE LA PAIX » « Je n’ai jamais eu de chance dans la vie. Jamais. Pas de veine comme on dit, à tel point que si j’avais eu la foi ...
Mon arrière grand-père m' a raconté une histoire qui m'a stupéfié, il disait que s'il était vivant c'était grâce à son lieutenant, durant la guerre...
"C'est inlassablement reproduire les même gestes immuables et ce plus de mille fois par jour. D'abord lever la vitre suffisamment haut, mais pas tr...
l'homme juste un soldat du présent qui se prend de compassion, un être ferme un insurgé de la vie, dans sa tête une seule vérié qui en fait la chem...
L'ESPRIT SENATEUR LES ASSEMBLEES SONT MON PAIN QUOTIDIEN, JE NE SUIS PAS ROMAIN, MAIS UN SENATEUR DE LA REPUBLIQUE, MES CONSEILS SONT CEUX DE MES P...
LUMIERE D’ARGENT La présence de Nita- 18ans donnait un plaisir sensuel, une silhouette élancée, u...
Un jour comme les autres, le réveil qui sonne trop tôt, la radio qui fonctionne seule en bruit de fond une dizaine de minutes supplémentaires après...
1) Le secret de Maria Maria était de celles qu’on appelle « mère exemplaire ». Du haut de ses trente-neuf ans, elle surplombait sa merveilleuse pet...
Chocs C’était un jour comme un autre. Un jour d’hiver incandescent d’une mélancolie douc...
ADIEUX Alors ça y est. C’est notre dernier voyage. Je t’emmène avec moi. C’est moi qui guide notre couple, encore et encore. Comme je l’ai fait pen...
Métro, mais trop ! Combien de stations encore avant de descendre ? Trois, oui c'est cela. Il en a déjà passé deux : Perriene et Wagram, et il en re...
DEBUT DE L’HISTOIRE… Je ne me suis jamais sentie aussi mal en avion. Des gifles de vent font danser l’...
COMMANDOS Agnessa regarda sur sa droite. Une petite fille était nichée dans les bras de sa mère. Elle paraissait sur le point de s’endormir. Elle l...
N'importe où, n'importe quand... Evidemment, les choses n’ont pas tardé à se mettre en route. Dès le lendemain matin, j’ai croisé ce salopard de Te...
Séraphin le singe passait son temps à rire et à s’amuser. Mais ce qu’il préférait le plus, c’était se moquer des autres. Il ne comprenait pas pourq...
L’odeur du sang, et ce ciel rouge… Rien ne sera plus comme avant. Je me souviens mes premiers vols, telle une plume j’allais, de bas en haut, cherc...
Il s'agit ici d'une infime partie d'un texte qui n'a rien d'autobiographique ou d'intime. Un texte qui donne vie, certes, à certains de mes propres...
LA TRAPPE « File dans ta chambre ! Et n’oublie pas, à 13 heures 30 précises tu es devant la voiture. » Elia regardait son père qui, hors de lui, ro...
L’APPRENTI Rod junior travaillait au Service des Coups de foudre depuis une bonne trentaine d’années. L’Administration Céleste l’avait engagé sur c...
DES SOURIS ET UN HOMME Le jour où j’ai rencontré Jack, j’ai béni le destin, le hasard, Cupidon, Saint Valentin et ses acolytes. Parce que j’avais t...
La lettre Jeanne. Je m’appelle Jeanne. Je ne sais pas ce que je donnerais pour entendre mon prénom, ne serait-ce qu’une fois, peut-être une ultime ...
Le Brasier C’était une nuit de novembre, triste, morne et glaciale, à l’image de la demeure bourgeoise qui lui faisait face, et la scrutait, lui s...
Je suis né en hiver. Est-ce pour cela que je semble ailleurs ? Je n’ai jamais cru en Dieu, en l’astrologie en quoi qui puissent expliquer l’inexpl...
DANS L’OMBRE C’était un jeudi à onze heures. J’avais roulé toute la nuit. J’étais seule et j’avais peur. C’était dans une grande ville de prov...
L'APPEL DES SIRENES Je l'apercevais à chaque fois, immanquablement. La topographie des lieux m'obligeait à passer devant sa chambre, dès...