2 000 - 2 015

clairel

M-

Je suis un peu nulle avec les chiffres mais cette fois je crois sans trop m'avancer que ça fait quinze ans. C'était un peu mal parti, si je puis dire, les enfants sont cruels entre eux. Il y a eu des mots trop durs parfois, des périodes de silence aussi mais le temps certainement nous a calmées. Il y a des couacs souvent, des rendez vous manqués et puis, au contraire, ces fois où ce n'était pas prévu, les longues soirées ensemble, les discussions sur ce banc.

Il y a quinze ans que je partage tout de ma vie avec toi, quinze ans qu'on se fait des promesses. Tu as vécu chacune des périodes importantes de mon existence, mes doutes, mes envies, ma crise d'adolescence et tout le reste aussi.

Tu es là pour les souvenirs, les détails que le temps pourrait nous faire oublier, les anecdotes pas toujours à mon avantage. Tu es là, toujours, pour tout. Je vois tes yeux bleus, ton sourire relevé de carmin, ton humour et tes secrets, la zone que je ne peux pas franchir, cette partie de toi que tu gardes. Je voudrais faire mille fois plus pour toi, mieux que te faire rire sans m'en rendre compte, mieux que faire trembler des bancs. Je voudrais être à la hauteur de ce petit bout de femme que tu es, de tout ce courage qui te permet toujours d'avancer. 

Tu le sais, tu es le fruit de toute mon admiration, je voudrais avoir ta force, ta volonté, ton talent qui me fait tant sourire. J'aime tant voir la scène t'appartenir, te reconnaître dans des mots qui ne sont pas les tiens.

Tu aurais écris douze pages là où il n'y a que quelques phrases mais on ne peut changer les bonnes habitudes !

Prends soin de toi.





Signaler ce texte