24
Cédric Yali
24. Nombre de minutes que j'ai pour écrire ce que j'écris. J'ai pas le temps. après je retourne à la vie. Et oublie la plume. 24. Comme si la journée devait se finir. Des haïkus. Puis des Mots. Pleins dans la tête. DE la joie et de la tristesse aussi. J'ai tant aimé. tant haï aussi. Je me laisse donc coulé. Tel un fleuve. Acceptant la joie comme elle vient. 18. J'ai perdu mon temps. Puis j'ai rien fait aussi pour le sauver. J'ai quelque minutes donc... Pour écrire les joie qui se font dans l'instant et disparaissent dans le présent. J'aimerai vous dire que 24 c'est 24 heure mais je sais que la joie ne dure jamais aussi longtemps. De l'amour et de l'espérance, voilà qui bien étrange pour le cynique que je suis... J'avais 24 minutes et en 24 minutes je me contente de peu de ligne et retourne vivre. Car quoi de mieux que 24 minutes pour nous apprendre à aimer plus fort. Puis que c'est pas toute une vie. Mais juste 24 minutes. Écrit avec les tripes et ma chaire. Ce texte est ma joie inscrit sur une feuille sur un temps du monde. Je l'offre à tous le monde. Même celui qui le trouve ridicule car le monde peut bien l'être aujourd'hui. En ce début cette journée printanière je me greffe a votre cœur. Et J'éclate alors d'un grand et lumineux bonheur...