3 ans

heartthrob

Demain, cela fera trois ans ! Pour vous, cela ne signifie rien, pour moi cela signifie tout !

Cela fera trois ans que le garçon que j'aimais s'est suicidé. En lisant d'autres textes, vous comprendrez l'importance qu'il avait pour moi ! Ou peut-être pas. C'est dur pour moi de dire ce que je ressens. L'écrire c'est plus facile mais il faut faire ressurgir ses sentiments et c'est là le vrai fond du problème. Surtout que j'ai un don pour les enfouir au plus profond de moi ! Je sais: cela n'est pas sain.

Je dois donc dire ce que je ressens, faire une sorte de thérapie.

J'ai aimé un garçon. Il s'appelait Nicolas. Il n'avait rien de très attirant mais moi je suis tombée amoureuse ! J'ai aimé ses yeux jaunes puis j'ai aimé ce sentiment qu'il faisait naître en moi ! Je l'ai aimé et cela n'a été un secret pour personne ! Mais cela ne comptait pas parce que ce que je ressentais gagnait sur tout ! Il me faisait oublier que mon ex avait été aussi mon seul ami masculin, le fait que j'avais mal ! Je ressentais comme en moi une chaleur. Dès que je le voyais, mon monde devenait meilleur ! Mais j'avais onze ans et j'étais effrayée ! Je n'étais pas prête à connaître l'amour, pas une vraie histoire et c'est ce qui avait raté avec mon ex.

Voilà je l'ai aimé et cela a été un rêve pendant deux ans de ma vie ! Mais il devait y avoir une fin. J'aurais préféré une magnifique fin mais j'ai plutôt eu droit à un deuil !

Mais avant ça, je lui ai dis au revoir ! Lui rentrait au lycée, moi j'allais faire ma dernière année de collège. Je lui ai écris une lettre. J'étais incapable de lui dire la vérité en face ! J'ai écris la lettre la plus parfaite, je trouve. Ventarde vous dites vous ? Non juste sentimentale ! Pour la première fois, il pouvait savoir ce qui se passait dans ma tête -beaucoup donnerait cher pour cela- et je lui ai dis les seuls mots qui résumaient ces deux dernières années: je t'aime. Mais je ne pouvais juste lui dire cela ! Je lui ai écrit de poursuivre sa vie au lycée, nous mûrirons chacun de notre côté et lors des retrouvailles nous verrons si nous pouvons bâtir une relation. Cette lettre il l'a lu et l'a gardé ! Je ne saurais dire pourquoi !

Six mois après cet au revoir, il s'est suicidé ! Le futur que je m'étais inventée était compromis ! Je n'avais cessé de l'aimer pendant ces dernières mois. Quand on m'a annoncé sa mort, j'ai fait un déni ! Ce garçon représentait pour moi le bonheur à l'état pur et je ne pouvais songer un seul instant qu'il s'était ôté la vie ! 

 Je suis rentrée au lycée et j'ai compris ce qui s'était passé ! Il n'était plus là ! Tout devenait plus réel ! Des personnes m'ont aidée, un de ses amis a veillé sur moi ! 

Aujourd'hui, je vais mieux! Un jour, je serais à nouveau amoureuse et la vie continuera ! Mais j'ai surtout remercié ce garçon qui a veillé sur moi ! Il a été le premier à vouloir savoir si j'allais bien et je tiens à lui ! Peut-être de la façon qu'il ne faudrait pas mais c'est un fait.

Et la vie continua son chemin !

Signaler ce texte