Lune noire
matt-anasazi
Défi nuit des plumivores n°5 : Une légende indienne, noire comme une nuit sans lune...
Défi nuit des plumivores n°5 : Une légende indienne, noire comme une nuit sans lune...
Fin de l'aventure sur Molène...
Fin de l'aventure sur Molène...
La vie reprend mais la mort n'est pas totalement vaincue !
Notre accoucheuse doit ramener une vie d'entre les morts
Défi n°24 du club "Jetez l'encre" sur le thème "Sur les rivages"
Suite et fin de la nouvelle fantastique en milieu lycéen
Glissée dans le fantastique
Suite de la nouvelle fantastique en milieu lycéen.
Nouvelle fantastique.
Une petite graine, qui monte, qui change...
Une partie de chasse... moderne !
Concours de la plus petite nouvelle.
Text édité pour le défi 14 du club des jeteurs d'encre. http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Elle trônait dans la vitrine. Laquée de noir, de belles rainure de bois acajou ornant la rosace. Les cordes de métal et de nylon tranchant les fre...
Premier mouvement : légère arythmie dans la partition Un éclair de lune déchira les nuages et projeta sa lumière blafarde sur le toit du gratte-cie...
« En approche, commandant. Descente régulière, arrimage au HECS[1] Léviathan dans 50 secondes. - Tenez compte du roulis, officier Collins. - Don...
Encore une semaine où Doug a joué à l’homme invisible. Rien à faire pour le contacter, le voir, même l’attraper. Je m’apprêtais à n’avoir aucune no...
Je ne vis Doug que très peu la semaine suivante. Toujours en retard pour les prises de service ou les quelques cours théoriques, le premier sorti u...
Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. Un couple emporté dans le tourbillo...
LE POINT DE NON-RETOUR « Lors de l’autopsie, chaque détail comptera pour l’élucidation du mystère que constitue la mort du patient sur la table. ...
A mes anges, A tous les parents, Ovocite, milieu du cycle, 1 jour de vie Œuf, 8 jours pour la nidification, Morula, phase première de la division c...
Derrière un tel titre pourrait se cacher un intéressant article scientifique… que je n’écrirais pas. Il s’agit plutôt d’une réflexion sur ma vie. J...
ARS GRATIA ARTIS A ma muse Mlle A. Un crayon glissant Sur le papier, Traçant des ombres, en plein et en délié Sur le papier, Créant...
********** Toute la matinée, un cercle noir tournait en tous sens dans l’esprit de la jeune fille. Elle ne savait quoi faire pour chasser son angoi...
La semaine du 15 Août, ses magasins fermés, ses congés bien mérités, ses marronniers dans la presse de l’été !!! Etant donné qu’en ces temps bénis ...
********** « Parfait, mademoiselle, vous êtes prête ! Regardez le résultat. » Clémentine s’avança vers le miroir et comprit l’air extasié de la cos...
Éric, Tu as semblé étonné que je me tatoue un pélican sur l’épaule gauche. Je n’ai pas la force de réécrire ce que je ressens, je t’arrache un extr...
ÂME ÉGARÉE « Nous sommes arrivés au musée. On descend, les maudits français ! » Clémentine Thibaud fut la seule à ne pas rire jaune du surnom du gr...
Lorsque la porte de pierre s’écarta, livrant, pour la première fois depuis trente-cinq siècles, passage aux rayons du jour, une bouffée d’air brûla...
COUPS DE COEURS Allez hop c'est fini les tricheurs qui ouvraient plusieurs comptes pour se mettre plein de coups de cœur à eux-mêmes ! Non mais s...
Adieu, au revoir, une autre fois peut-être ?
Excuse-moi. Je doute que tu me réadresses la parole un jour, j'imagine que lorsqu'ils te libéreront, la première chose que tu feras sera de bloquer...
D'aprés l'oeuvre de Félix VALLOTTON, Intérieur, Femme en bleu fouillant dans une armoire
Epître d'une abandonnée
Texte écrit dans le cadre du forum "Jetez l'Encre" : http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Petit défi entre amis - Je devais créer une histoire autour d'un des personnages d'Octobell.
Elle regarde par la fenêtre, la fille vêtue de gris. Elle repense à son mal être, dans son coeur il fait nuit. Elle dessine toujours un sourire sur...
Tu as raison tu sais, j'ai changé. Mais ce que tu ne sais pas c'est que je n'aime pas celle que je suis devenue. Tu m'aurais connu il y a quelques ...
Ashley pose un talon sur la scène, le second lui succède. Sa paume attrape la barre et son corps s’enroule naturellement autour de cette dernière. ...
Je suis allongé sur le sol. Maitre Hori, a suspendu son geste. Je sens son regard intense parcourir mon dos, mes épaules et le haut de mes bras, de...
Je chute Sur un morceau de silence Sans parachute Le cœur en décadence Les jambières en coton Une fatigue en marque page Dans mes ailes un peu de p...
La dame d'automne Le soir venu, dès que le soleil s'est couché, Et que la Lune dans le ciel s'est mis...
- Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. - Passionnément ? Répéta Esther a...
Page vierge Les yeux rivés sur son dos, je le regarde s’éloigner de moi, incapable de le retenir. J’ai trop longtemps accepté ses ...
Lorsque l'on conte la souffrance...
Deuxième extrait de mon livre humoristique sur le chômage "au boulot, Chômette !" Avertissement ! « Je forme une entreprise qui n’eût jamais d’exe...
Vous ne vous souvenez pas comment cela a débuté. Quand vous avez commencé a être terrorisé par ce geste. C’est venu doucement, insidieusement, sour...
Dans un hurlement rageur, Malek se précipita vivement sur la porte qui se refermait sur elle. Elle secoua la poignée dans tous les sens, puis cogna...
Elle avait un soutien-gorge Walt Disney Vous savez, ceux qui font des seins animés ! Elle avait un sourire carnassier Vous savez, ceux qui nous fon...
La voix des sirènes. Il pêchait, Voguant sur les flots bleus, Dans une barque oblongue aux voiles chamarrées, Sur une mer tranquille parsemée de nu...
Stan se redressa vivement sur sa chaise, alors qu’il était interrompu dans sa somnolence par un bruit auquel son oreille ne s’était pas habituée. I...
« J’sais pas… J’me noie. » *** La porte s’ouvrit sur la batterie de médecins. Disons le médecin et tous ses étudiants. Pourquoi fallait-il qu’ils s...
Je l’allonge sur le matelas d’où émane une odeur de parfum et de fleurs. Je la calme à coup de baisers et fais taire ses protestations par des care...
Face contre terre, ses lèvres entrouvertes laissaient s’infiltrer un mince filet d’eau dans sa bouche. Encore aux portes de l’inconscience, Adam pa...
Cela doit faire au moins une heure que je suis sur ce foutu trottoir, incapable de bouger. Je ne me suis jamais vu comme un lâche pourtant, alors, ...
Tu faisais un peu colonne, accoudée au bar, avec ta chevelure circonflexe, toute immense sur tes aiguilles. T’étais belle, ta peau quadrillée choc...
Cela fait deux semaines maintenant que j’ai rencontré Maitre Hori. C’est aujourd’hui que je dois le retrouver pour ma première séance, enfin selon ...
Il sentit que quelque chose n’allait pas. Avant même d’être totalement conscient, il comprenait qu’il y avait un truc qui clochait. La douleur. La ...
Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. Vague de sons à la marée montante q...