3919, appel gratuit.

z-industry

A toutes les femmes battues, enfants, et même hommes, un seul numéro : le 3919.
« Bonjour, je m'appelle Eléonore mais tout le monde m'appelle Elléa, parce que Eléonore, c'est moche. 
Je sors avec Gabriel depuis bientôt six ans. Il est beau si vous saviez, c'est un Dieu. Il fait du rugby, imaginez vous ses muscles. Et son sourire, oh oui son sourire.. Il est si.. Magnifique! Je suis amoureuse. Littéralement, physiquement, et tout ce que vous voulez. Je suis amoureuse de son regard, de son sourire, de son visage. Et il m'a dit qu'il allait changer, qu'il ferait tout pour, j'y ai cru, et j'y crois encore d'ailleurs. Je m'en fous d'avoir le front un peu bleu, deux ou trois côtes cassées par mois. Je m'en fous d'aller chez le médecin, d'attirer l'attention par mes joues gonflées, par mes dents cassées. "Qu'est ce qu'il t'es arrivée? Tu es tombée?" Oui je suis tombée oui, j'suis tombée amoureuse. Et c'est très douloureux. Mais pour rien au monde j'arrêterai de l'aimer, puis il va changer, il me l'a promis. 
C'est difficile à comprendre hein ? Il me frappe, il m'insulte; et moi, je l'aime
Elléa. » 
#Z Industry.
  • Merci d'en parler.
    Voilà ce que je comprends.
    Elléa ne s'aime pas, comment pourrait-elle donc aimer ? Elle ne l'aime pas, elle est envoûtée par son dieu, sous emprise.
    Elle s'imagine et dédaigne à la fois attirer l'attention, mais elle voit bien que tout le monde s'en fout.
    Si j'ai bien compris, ta plume est très fine, peut-être trop dans ce monde épais.
    Je vais lire d'autres de tes textes

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Default user

    carrrrine

    • Plus récents aussi

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Default user

      carrrrine

  • Tu fais bien de traiter ce sujet, il faut ne pas oublier une chose, quelqu'un qui frappe une première fois recommencera, ce n'est pas de l'amour, surtout partir tout de suite, même si c'est loin d'être évident !! pour être bien après

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • Tu abordes des sujets forts...je m'abonne;-). Une femme battue aime malgré tout, a la peur accrochée au coeur aussi...situation si complexe a gérer pour elles...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte