47 20 00 01

tactac

On avait le don pour arriver en retard au cinéma. Mais faut dire qu’on allait jusqu’à Paris. Et soit on calculait mal le temps nécessaire pour se rendre aux Champs Elysées, soit on avait toujours des embouteillages avec Papa et on tournait trois quart d’heure avant de trouver une place. C’est pour ça qu’on arrivait toujours en retard.
C’est pour ça que je voyais toujours la pub de Jean Mineur à la fin, lorsqu’on restait dans la salle pour voir le début du film. J’adorais Jean Mineur.
Et puis le bonhomme Baff je l’aimais bien aussi. D’ailleurs je me souviens qu’il y avait plein de pop-corns à mes pieds quand on restait dans la salle pendant que tout le monde partait. Maman me faisait des sourires comme pour me signifier que c’était pas bizarre de faire ça, mais moi je trouvais ça quand même bizarre : de ne pas suivre les gens lorsqu’ils partaient. Mais y’avait quand même un truc qui me plaisait : c’était de pouvoir rester avec Maman dans la salle de cinéma et de me dire qu’on était des privilégiés, des gens un peu bizarres et un peu différents. Et que le retard c’était pas pour les autres gens.

  • J'ai les mêmes souvenirs, mais avec Balzac 0001. C'est sûr nous ne sommes pas de la même génération. 30 ans plus tôt nous étions déjà en retard…

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

Signaler ce texte