494 Mangeur d'escargots

yl5

Fouilles

Farine, anfractuosités, remuer, indulgent, escargots.

 

 

Le résultat de l'analyse a stupéfié les chimistes, c'était bien de la farine de blé mais remontant au temps des néandertaliens que l'équipe d'archéologues avait découverte au fond d'une anfractuosité du chemin des douaniers de la côte Sauvage près de Quiberon. Il avait fallu remuer plusieurs tombereaux de sable, et de blocs de granite, ce qui avait pris en étant indulgent environ dix ans, pour mettre au jour parmi des coquilles éparses d'escargots de Bourgogne cette poudre associée aux dents de nos lointains aïeux et à des gousses d'ail fossilisées.   

  • Donc, ils faisaient du pain nos néandertaliens
    Mais peut-être pas encore des tartes Tatin !!

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Peut-être la mie qui alliée à l'ail accompagne l'escargot mais tout ceci est dans ma petite tête !

      · Il y a presque 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • la bave d'escargot c'est bon pour la peau

    · Il y a presque 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Il n'y a pâleur pour les baves paraît-il !

      · Il y a presque 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :o)))))

      · Il y a presque 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Nos ancêtres chasseurs avaient plus de panache quand ils ramenaient un cuissot de tigre sabre tandis que d'autres revenaient avec un chariot de mammouth, mais courser des escargots démontre que la fainéantise avait déjà été inventée ainsi que la pluie !

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Manger des escargots n'est pas une hérésie gastronomique typiquement française. Mais un héritage atavique de nos anciens ancêtres. :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte