(5)

tout-en-finesse

Elle n'est pas très belle. Elle n'a pas beaucoup confiance en elle. Elle aimerait faire beaucoup de choses. Elle aimerait arréter de pleurer, et n'en a pas la force. Elle aimerait qu'on aime ce qu'elle écrit, mais elle n'est pas asser bonne en écriture, pourtant elle aime écrire, elle a besoin d'écrire même si ses textes sont tristes.

Elle aimerait aussi pouvoir expliquer avec exactitude ce qu'elle ressent, comment elle le ressent, et quand elle le ressent. Expliquer pourquoi elle a mal, pourquoi elle souffre, pour que les gens comprennent la noirceur de ses textes, pour plus qu'elle ait à se justifier. Ce n'est pas une douleur d'adolescente, ce n'est pas passagé, elle sera là à vie, elle le sait, il faut juste que ça passe...

Elle aimerait aussi que le monde ne soit pas dirigé par l'économie, qu'il ne soit pas regit par les mensonges. Elle aimerait qu'on évité tous ces morts pour du pétrole, tout ces morts pour l'argent. On est ignorant face à la misère, face à ce que l'on vit, on nous cache des choses, et on accepte sans rien dire car le conford est quand même plus agréable que la bataille. Elle voudrait bien être une meneuse, pouvoir dire ce qu'elle sait, ce qu'elle a vu, ce qu'elle croit. Le monde n'est pas prêt a accepter le fait qu'on est conditionné, conditionné par la télé, conditionné par les gens puissant, et la peur que l'on a de l'inconnu, de l'autre, cette peur fabriquée, cette peur créée pour qu'on rentre plus facilement dans leur case, sans que l'on dise quoi que se soit...

Elle déteste le faut qu'on s'habitue a la misère, qu'on s'habitue aux personnes vivant dehors alors que son pays est riche... Ce pays riche qui est capable de laisser dehors des personnes mourant de froid, des personnes dans le besoin, la solidarité est un mot clé dans notre société... La société ne doit pas le connaitre... Un SDF ne représente rien, car il n'a rien a donner...

Elle est choquée et outrée par l'espèce humain, par la violence, la méchanceté, peut-etre qu'elle ne comprend pas, peut-etre qu'il en faut pour apprécier la paix... Mais la paix devrait être éxigée, elle mérite qu'on se batte pour elle, elle mérite qu'on se rende malade pour elle... Elle espere, utopiste qu'elle est, qu'un jour la paix sera, mais en attendant elle agonise, face a à la guerre, face au racisme, elle essaie de se battre à son niveau afin que ces mots n'existent plus, afin que les gens comprennent... Afin qu'ils ouvrent les yeux sur un gouvernement menteur et manipulateur... Face a la corruption, nos actions sont vaines...

By Léa.

" Tout ce que l'on fait est insignifiant, mais il est important de le faire, car personne ne le fera à notre place" Ghandi.

  • Tes mots sont précieux, ils sont ta vie, tes espoirs et tes douleurs. Ils sont toi aussi, dans ton sensible, tu les sème et ils fleuriront ton âme...je t'adresse mon coup de coeur parce que je crois aux pouvoirs de tes mots. Bien à toi, à venir...

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

Signaler ce texte