Le Rosemont
itsu08
Pas très loin de la ville existent des frontières Que l’on franchit sans voir une seule barrière Et qui nous mènent hors du temps, en un autre espa...
Pas très loin de la ville existent des frontières Que l’on franchit sans voir une seule barrière Et qui nous mènent hors du temps, en un autre espa...
Talk. Ce que je demande, c’est un peu de patience enroulée dans une ferveur d’éloquence attendant que le temps trépasse et que les ombres chinois...
METAMORPHOSES Je fus chevalier de romans Me battant pour les nobles causes ...
Il est d’ailes « Je sens rien » dit- elle. Elle laissa s’échapper une pensée. Un signe du destin entre les deux cavités en résonnance chez Jules. I...
LIGOTER LES ETOILES Sombrer dans l’invisible Les étoiles en désordre Au chevet d’incertitudes Et d’un bonheur fragmenté… Nos volcans assoupis<p...
-« Qu’attends-tu de moi à la fin ? » Les yeux rougis par le manque de lumière, la fatigue et les sempiternels pleurs, le teint devenu gris, le cor...
Ce pantoum a été écrit pour illustrer le travail photographique de Catherine Minala sur la ville de Charleroi en Belgique. Entrez dans Charleroi pa...
DETOURNEMENT D’UNE PAGE BLANCHE Via les chemins de traverse D’un amour chaotique Un nuage pl...
LE MEILLEUR DES MONDES (Achevé pour Mendrack / Reggae en Français) Quand le soleil efface</stron...
Rapine était scindée en deux parties par un fleuve, une rivière, une petite rigole de rien du tout à l'égard de ce qui se fait dans les mers. Mais ...
VACANCES??? Le nez baissé, il regarde la flaque; <strong...
ZIGZAGS Il y a longtemps déjà Nos coeurs faisaient des étincelles</strong...
Adrienne et la nuit Adrienne déplia la lettre. Le rendez vous est prévu le 1er aout. Elle l’avait espéré plus rapide mais il arrivait maintenant, d...
GOÜTS DE CHIOTTES Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes Je me réveill’ la vessie pleine</...
Pourquoi écrire : intention Dans Ulysse de James Joyce un chapitre constitue un petit univers que l’on peut regarder sous divers angles, échappant ...
"Je suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil..." La musique emplit le pont du voilier gigantesque... Au large de St-Tropez, amarré bien en...
J’ai 14 ans. Akim dormait ventre contre sol dans la rue. Moi je titubais. J’ignorais où j’allais, je remontais Solferino en attendant de trouver se...
C’était vraiment une belle voiture. Noire, comme il aimait. Brillante avec des jantes en aluminium brossé. Sobre. Pas donnée. Il passa un der...
UN BOUQUET DE FLEURS D’AVOINE A Mélie Philippot L’hiver chante encore ses caprices, La nature c...
Le Maître zen remplaça la cérémonie du thé par la cérémonie du whisky. " Mon ivresse est infinie, sa dimension est plus grande que tout l'univers"....
Je devrais aller peindre mais je n'ai plus trop de toile et j'ai envie d'écrire. sur l'absence sur le silence lisse là bas ou ailleur et qu'ici com...
J'ai le coeur rageant le coeur lourd Les damnés s'enferment, roulement de tambour Nous avons un berlusconi qui fait le sourd ...
Il m’écrit : Salope. Puis il m’écrit : Gueuse. Deux adjectifs pour me définir. Des mots bien choisis ? Je ne dis rien, je ne pense pas. Après, les...
Démocratiser l'édition ? Il est très intéressant, cher Abdelaziz, d'aborder ainsi le problème de l'édition, qui effectivement est très fermée à la ...
Ça a commencé comme ça. Moi pourtant, depuis la fin de la guerre, je l'ouvrais pas. J'allais sur mes vingt-cinq ballets et je me contentais de remu...
Mais que se passe-t-il ce matin ? Pourquoi autant d’agitation autour de mon lit ? Hum ! ça sent bon ! Quelle est cette odeur ? Non ce n’est pas le ...
Tu t'en mets plein la tête De tout tu te moques, Tu remets tes baskets. Tu te fous des toquards T'es là pour faire la fête Fuck à tous les ringards...
« La poésie concentre tous les enjeux de l’art. Elle est tout sauf inoffensive. » disait JP Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, d...
Reine est une mère de famille, une femme très présente. Elle prépare les petits déjeuners de la maisonnée avec soin tous les matins, elle fait des...
Le rêve d’aller à vive allure en toute sécurité ce serait plus sur Aller au-delà des limites Profiter du paysage en rêvant de la suite Surmonter sa...