5

mrnws

Le souvenir de leur discussion au café lui était revenu en tête plusieurs fois depuis ce jour. Elle se demandait encore comment elle avait réussi à lui ouvrir sa vie aussi facilement. En général, elle restait très secrète et réservée, par peur qu'on puisse lui faire du mal. Sa confiance était dure à acquérir, mais il semblait que Liam ait réussi à l'amadouer très facilement. Elle avait déjà senti une bonne énergie se répandre entre eux le jour de sa chute et elle avait l'impression que ça ne faisait que grandir à mesure qu'ils discutaient.

Une alerte sonore la fit sursauter alors qu'elle était en train de travailler sur un nouveau projet pour Noël. C'était certainement la seule chose qu'elle n'avait pas osé lui confier : elle ne faisait pas que tenir cette boutique, elle en était aussi une créatrice récurrente. Mais il s'agissait encore d'une casquette qu'elle n'était pas toujours à même de revendiquer, alors elle la glissait sous le tapis et faisait en sorte que personne n'en sache rien. Annie et Simon étaient pratiquement les seuls à être au courant, même si elle savait que ce devrait être une grande fierté de proposer ses petites créations.

Généralement, ses créations étaient toujours de petites suspensions selon les saisons de l'année. Elle en produisait pour toutes les saisons, mais elle gardait une énorme préférence pour la période de Noël et les décorations qu'elle pouvait créer au cours de la période hivernale.

Elle chercha distraitement son téléphone portable sous les différentes chutes de tissus qu'elle avait éparpillé sur son plan de travail. Adèle se surpris à sourire lorsqu'elle remarqua le nom du destinataire du message.

Lors de leur virée au café, Adèle et Liam avaient échangé leurs numéros de téléphone. Sans grande surprise, Adèle l'avait laissé envoyer le premier message et il avait rapidement répondu présent. A croise qu'il avait apprécié ce moment autant qu'elle.

Depuis, ils discutaient régulièrement ou s'envoyaient quelques messages polis dans la journée.

Elle était encore en train de sourire à son téléphone lorsque la clochette du magasin sonna. Elle mit quelques minutes à relever la tête et à saluer le nouvel arrivant. Ce n'était pas particulièrement professionnel de sa part de ne pas être plus réactive, mais elle savait que les clients n'y prenaient pas garde.

- Que me vaut ce joli sourire ? la questionna Annie, tout en venant s'accouder au comptoir.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Adèle rangea son portable dans la poche kangourou de son tablier et se tourna vers son amie. Elle ne s'attendait pas à sa visite et s'en sentait très heureuse. Elle espérait seulement que son humeur ne se lisait pas de manière trop évidente sur son visage, autrement elle aurait des réponses à donner.

- Tu sembles très joyeuse. Est-ce que cette frimousse a un lien avec le beau-gosse de la place ?

Elle leva les yeux au ciel et secoua la tête. Parfois, elle n'en pouvait plus des questions d'Annie. Depuis qu'elle avait rencontré Simon, l'amour lui faisait tellement tourner la tête qu'elle ne pensait plus qu'à cela. Pour elle, tout avait un rapport avec l'amour et les garçons.

D'un autre côté, elle avait plutôt raison. Elle souriait parce qu'elle venait tout juste de recevoir un nouveau message de Liam.

- Peut-être bien.

Elle haussa les épaules et tourna sur elle-même pour se rendre dans la réserve. Comme elle l'avait souhaité, Annie la suivie immédiatement. Elle n'avait aucune envie de discuter de sa vie privée dans la boutique, de peur qu'un client entre.

Annie sautillait comme une enfant. Elle essayait de trouver un garçon à présenter à Adèle depuis plusieurs mois.

- Qu'est-ce que t'attends pour me raconter ?

- J'ai seulement reçu un message. Il propose qu'on se revoie.

Adèle crut qu'Annie allait tomber en syncope. Elle se figea momentanément, la bouche semi-ouverte et les bras tendus vers Adèle. Et puis, elle se libéra doucement et commença à sauter de joie autour d'elle. C'était ce qu'elle attendait depuis longtemps, même si elle ne s'autorisait pas à l'énoncer à voix haute. A ses yeux, Adèle méritait tout l'amour du monde et elle sentait que ce jeune homme pourrait bien lui en donner un peu.

Son amie leva les yeux au ciel et s'occupa les mains et l'esprit en rangeant quelques produits qui se trouvaient là. Elle n'avait aucune envie de rentrer dans le jeu d'Annie, même si elle était satisfaite qu'il la relance. Elle n'avait pas osé le faire, de peur de passer pour la fille enamourée et un peu trop collante.

Entre temps, Annie s'était calmée et attendait patiemment qu'Adèle veuille bien lui livrer ses sentiments. Elle savait que pour elle, c'était déjà beaucoup de rencontrer un nouvel être humain, et d'autant plus s'il s'agissait d'un homme, mais elle sentait aussi que quelque chose avait changé en elle. A croire que cette rencontre-là avait une saveur particulière, un petit quelque chose que les autres n'avaient pas.

- Tu vas accepter ?

Adèle haussa les épaules tout en lui jetant un coup d'œil à son amie. Cette dernière lui fit les gros yeux et secoua la tête en soufflant. Elle était, par moment, désespérée par cette Adèle qui ne savait pas prendre de décisions.

- Tu as envie de le revoir ?

Il y eut un moment de flottement, un long silence.

Adèle eut besoin de se reconnecter à ce qu'elle ressentait. Depuis quelques jours elle avait poussé tout cela très loin d'elle dans l'espoir que ça ne pollue pas son esprit. Mais là, elle avait besoin de répondre franchement et honnêtement à Annie.

Elle se tourna vers elle après un long moment et hocha doucement la tête. Elle se sentait gênée par cet aveu, même s'il s'agissait de sa plus vieille amie. C'était une part d'elle qu'elle mettait à nue alors qu'elle n'en avait pas l'habitude. Annie se précipita sur elle et referma ses bras autour d'elle pour la serrer contre elle. Elle connaissait les problèmes d'Adèle avec le fait d'exprimer ses sentiments et de les dévoiler aux autres, et elle ne pouvait qu'être fière de la savoir intéressée par un garçon.

- Allez, répond lui rapidement.

- Ça me fait peur.

- Je sais, mais ça va passer.

Adèle lui rendit son étreinte et se laissa aller à la chaleur qu'elle lui apportait. Elle se sentait extrêmement chanceuse de pouvoir toujours compter sur Annie. Depuis le temps qu'elles se connaissaient, elles n'allaient pas se laisser tomber de sitôt.

Signaler ce texte