Se libérer
mrnws
Un cours texte de fiction sur une évasion.
J'ai 21 ans et je suis en master édition.
J'écris depuis très longtemps et j'ai déjà plusieurs histoires terminées à mon actif, mais également beaucoup d'histoire "en cours". Beaucoup plus que des histoires terminées, d'ailleurs.
Avec mes études, je n'ai pas autant de temps à consacrer à l'écriture que je le voudrais, mais j'essaye d'écrire dès que j'en ressens le besoin.
Pour moi, l'écriture, c'est quelque chose de très personnel et qui est longtemps resté secret. Mais aujourd'hui j'ose partager mes textes, notamment sur Instagram, où j'aime poster des textes lus à voix haute.
Un cours texte de fiction sur une évasion.
Ce cours texte raconte la famille que l'on a choisi et l'amour fort que l'on éprouve pour les personnes qui la compose.
Entre réalité et fiction, un retour à l'écriture.
Un texte qui raconte la rencontre entre deux personnes dans un contexte qui ne favorise pas la chaleur
On peut dire que ce fut une soirée chargée en émotions. Madeleine admit qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer Charles tandis qu'il souriait contre s...
Les invités se dirigèrent vers le salon, cherchant de la place sur les différents fauteuils. Annie alla saluer ses cousins au bras de Simon. Nolan,...
Jour J. Attablée dans le salon, Annie regardait les informations du matin. Rien de bien nouveau, en dehors des vidéos tournées dans les rues décoré...
J-4. Traversant la rue piétonne pour retrouver la boulangerie Paul du centre de Prague, Annie essayait, en vain, de ne pas paniquer. Tout en faisan...
J-5. En se réveillant ce matin-là, Annie se sentait d'attaque pour rechercher Charles. Elle avait non seulement allumé son ordinateur mais en plus ...
J-8. Installée sur le canapé, les jambes repliées contre sa poitrine, Annie regardait une émission de télé qui ne l'intéressait guère. Elle avait p...
J-10. La neige tombait du ciel en ce lundi matin. Annie était sortie plus tôt de sa faculté de lettres, elle en profitait donc pour se rendre à l'a...
J-14. Ce matin-là, Annie monopolisa le salon entier. Elle étala les différentes photos qu'elle avait récupérées chez sa grand-mère sur la table bas...
Dans la nuit, Annie se réveilla, affolée et en nage. Des perles de sueur s'accumulaient sur son front, ses mains étaient moites et elle avait l'imp...
Dans son petit appartement du centre de Prague, Annie se mettait à la recherche des décorations de Noël que Simon et elle avaient acheté l'an passé...
- Et c'est ainsi que tout a commencé. A la suite de ma chute j'ai gardé de nombreux bleus, il s'en est excusé plus d'une fois. Je crois qu'il s'en ...
Il était dix-huit heures et Madeleine se précipitait hors de l'établissement qu'elle avait occupé toute la journée. Elle en avait assez de ces chai...
Elle n'arrêtait de jouer avec ses mains et de tordre ses doigts. Même s'il restait concentré sur la route à cause de la neige, Liam voyait claireme...
La boutique était pleine à craquer de personnes en tous genres. Ses clients habituels se pressaient dans un coin, alors que de nouvelles têtes ne c...
La journée avait été peuplée de paquets cadeaux, de biscuits de Noël et d'anecdotes pour Adèle et Liam. Ils avaient enfin terminé de préparer les c...
Ils avaient passé la journée, allongés sur le canapé, en ne bougeant que pour aller aux toilettes et manger. Autrement, la fatigue les avait cloués...
Le lendemain matin, ils se réveillèrent aux alentours de la mi-journée. Liam avait la tête comme un ballon à cause du vin et Adèle gardait les yeux...
La salle de bain était illuminée et pourtant, elle se trouvait assise sur le lit, incapable de se décider sur la tenue qu'elle porterait. C'était u...
La semaine avait été éprouvante pour l'un comme pour l'autre ; la boutique avait été submergée par le nombre de visiteurs et ils avaient travaillé ...
Le réveillon de Noël approchait à grands pas et la boutique se remplissait de plus en plus en journée. D'habitude, c'était le soir que les clients ...
Adèle referma la porte et s'appuya dessus pour regarder Liam retirer sa veste et ses chaussures. Une nouvelle fois, ils étaient revenus dans son ap...
La journée venait de se terminer pour elle ; elle venait d'ailleurs tout juste de fermer le verrou de la porte. Avant de pouvoir s'en aller, il lui...
Trois jours s'étaient écoulés depuis que Liam l'avait rejoint chez elle. Trois jours à se retrouver chez elle chaque soir. Tous les deux allaient t...
Quand elle arriva enfin à son appartement, ses cheveux étaient recouverts de flocons de neige et elle avait terriblement froid. A la minute où elle...
Aujourd'hui, Adèle avait fermé la boutique à treize heures et ne comptait pas rouvrir dans l'après-midi. Elle avait décidé de prendre son après-mid...
Le faible soleil de décembre se glissait déjà par les persiennes restées ouvertes. Liam s'étira sans un bruit et s'extirpa de sous la couverture. I...
Mes textes écrits au cours du défi de K, mars-avril-mai 2020
Les chapitres de mon histoire de Noël 2013
Tous les chapitres de mon histoire de Noël 2020