5 mots 5.

Christophe Hulé

confiture/escargot/jardin/armoire/veste

J'ai décidé de me mettre au vert. Marre de l'ordi et des algorithmes à la con.

Je me suis planqué en province. Il ne se passe rien, mais il ne se passe rien de mal.

J'ai un boulot peinard et pas vraiment passionnant.

Mais je n'ai plus d'angoisse, petits horaires et peu de pression.

J'ai trouvé mon bonheur en cultivant un jardin.

Je sais que ce n'est pas nouveau, et je connais l'auteur.

J'ai installé une vieille armoire normande.

J'y mets mes pots de confiture et je décore les étiquettes.

Si mes anciens collègues "costume-cravate" me voyaient.

Moi je garde une vieille veste qui me plaît, et pas question d'en changer.

Les jours de pluie, je m'en vais chasser l'escargot, pas de quoi s'essouffler!

Je suis heureux quoi!

eau/chute/hôpital/savon/voiture

La voiture glissa sur une plaque de verglas, comme une planche à savon.

La chute fut spectaculaire, la rambarde ne pouvait servir, trop vieille, trop rouillée, trop fragile.

Aucun témoin pour le grand saut!

Par miracle, l'habitacle ne toucha point la falaise.

La petite Austin fit le plongeon, non sans grâce. et atterrit au fond, presque en douceur.

Les quatre passagers baissèrent les vitres en bénissant l'absence de système électronique.

La mère, le père et les deux petiots remontèrent, tant bien que mal, à la surface.

Sortis de l'eau, pas besoin d'hôpital, et c'est heureux car il avait été fermé, pas rentable.

De ce jour, tous les ans et à la même date, la petite famille revint sur les lieux.

Pour jeter un bouquet et rendre hommage à l'héroïne.

Ils avaient adopté une autre Austin, sans tous ces machins inutiles et funestes.

Si vous passez par là, vous verrez une rambarde tordue, déchirée, mais fleurie.

  • Austin, c'est celui qui est devenu bionique après un accident et qui valait bonbon ?

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Quoi de mieux que de revenir aux valeurs simples, en cultivant son jardin.

    Vive les petites Austin ! Les nouvelles technologies : le revers de la médaille...

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Avec la décroissance, on attellera un cheval à la vieille Austin pour cueillir les pommes.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Les chemises à motifs psychédéliques, les pattes d'éléphant et les colliers de coquillages, on écoutera JH, JB, et BD.
      Un petit jeu au passage.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte