500 ans de tradition Malbec

Audrey Lafourcade

Communiqué envoyé aux journalistes Gastronomie, Vins et Spiritueux pour promouvoir le millésime 2004 du Château Lagrézette.

Château Lagrézette, AOC Cahors, est le premier vin du Domaine de Lagrézette. Chaque millésime exprime une nouvelle interprétation du terroir qui l'a fait naître et chaque année une étiquette est créée par un artiste pour lui donner une identité propre, toujours avec élégance.

Cette année, l'esprit intemporel du Château Lagrézette a été révélé par Julie Perrin dans cette aquarelle.

 

La cuvée 2004 du Château est maintenant disponible, c'est un autre grand vin d'exception signé Alain Dominique Perrin.


Assemblage des cépages Malbec (89 %), Merlot (10%) et Tannat (1%), le Château Lagrézette 2004 s'exprime avec élégance, force et complexité.

Sa robe, d'un rouge profond et brillant invite à la dégustation. 

Son nez élégant dévoile des parfums de fruits rouges nuancés par des notes de cacao et un boisé bien intégré. 

En bouche, le vin a une attaque souple, il est gras, concentré et très bien structuré avec des tannins fondus.

Il libère des arômes persistants de notes grillées, torréfiées et boisées qui se mêlent à des parfums de fruits noirs (cassis).

Puissant, équilibré, harmonieux, ce vin présente une finale longue et élégante.

 

Le Château Lagrézette 2004 a le potentiel d'un grand vin de garde et peut vieillir en se bonifiant pendant de nombreuses années.

 

A servir à température de 18°C avec foies gras, gibiers, viandes rouges, volailles et fromages.

Le Château Lagrézette 2004 est disponible chez Nicolas, dans les boutiques Lagrézette et en direct au Château. Prix public : 15,80€

Signaler ce texte