60 dans l'avion.

effect

Extrait de: "Avec la grippe je tousse sur n'importe quoi".

Avec Betty, on a fait l'amour dans la cuisine tout l'après-midi, pour sans doute oublier la facture de chauffage et les impôts majorés qui trainaient sur la table.

Sur la BFM du salon (la cuisine le jouxte et s'ouvre à lui par une porte coulissante toujours machinalement ouverte... à se demander pourquoi on a mis une porte coulissante !), on entendait qu'un Premier Ministre avait pris un avion à 350 000 balles pour faire Tokio-Paris, soit 10 000 bornes à vol d'oiseau, et qu'en gros dans ma tête ça devait faire du genre 35 € de kérosène au kilomètre, mais que divisé par 60 (ils étaient 60 dans l'avion selon les sources du salon), ça ne faisait pas plus que 60 centimes par tête de pipe au survolé.

C'est alors que dans un instant d'égarement, la tête prise dans sa poitrine, Betty me sursauta:

- Si Pour 1€ 20 tu sais pas nous faire envoyer en l'air, c'est pour toi combien le prix du croissant ? T'es jamais Premier en rien, putain !

Devant moi, notre chat finissait de s'étirer de son sommeil et de sa lenteur ( il semblait sortir de son panier France5 pour sans doute aller chercher un kebab au Chinois)...

Signaler ce texte