8

mrnws

Depuis le jour où Liam lui avait offert la broche, elle n'avait cessé de la porter. A chaque pull qu'elle enfilait le matin, elle accrochait le père Noël, et elle recevait beaucoup de compliments. Elle avait même réussi à en vendre quelques-unes grâce à cette exposition permanente. Elle n'en était pas peu fière ; c'était certainement son objet préféré dans la boutique, en ce moment.

Elle venait de fermer la porte pour son heure de ménage, et savoir qu'elle avait pu promouvoir une créatrice lui faisait plaisir. Elle pourrait lui donner un bilan très positif à la fin du mois.

Adèle commença par le recensement des ventes de la journée. Elle était assez satisfaite du chiffre qu'elle avait fait aujourd'hui, par rapport aux autres jours, et elle se demandait déjà comment elle allait pouvoir fêter cette petite réussite.

Elle n'avait pas franchement de motivation pour nettoyer la boutique, alors elle se contenta du strict minimum. Mais elle prit tout son temps pour replacer les produits et ajouter les nouveautés. C'était la partie qu'elle préférait et elle prenait toujours son temps pour tester plusieurs aménagements.

Moins d'une heure plus tard, elle mettait son manteau et reprenait ses affaires. Elle tourna les clés dans la serrure et baissa le rideau de fer. Elle se dépêcha de rabattre les pans de son manteau contre sa poitrine pour éviter d'avoir froid, même si ça ne la protégerait pas de tous les courants d'air. Elle observa encore quelques minutes la vitrine de la boutique, toujours aussi fière du travail que Simon avait réalisé pour elle.

- Bonsoir Adèle.

Elle sursauta tant elle s'était profondément perdue dans ses pensées. Elle se tourna vers cette voix qu'elle connaissait bien et lui adressa un grand sourire jovial.

- Bonsoir. Quelle jolie surprise !

Elle se rapprocha de lui avec joie, même si elle ne savait pas bien comment réagir avec lui. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle s'était précipitée dans ses bras et avait eu le droit à un bisou sur le nez. Elle se demandait si elle aurait le droit à la même proximité ce soir.

Liam lui attrapa la main et l'attira doucement vers lui. Elle se laissa faire et se retint à son bras pour éviter de s'affaler contre lui.

Ils échangèrent un sourire et leurs mains restèrent nouer, sans qu'aucun d'entre eux n'ait réellement envie qu'il en soit autrement.

- Qu'est-ce que tu dirais de m'accompagner au marché de Noël ? lui proposa-t-il.

Elle prit un instant de réflexion ; avait-elle encore mille et une choses sur sa to-do liste de l'appartement ? Il lui semblait que non. Mais, est-ce que c'était une bonne chose de le suivre ? Ne devrait-elle pas garder une part de mystère et lui faire croire qu'elle n'était pas aussi intéressée qu'elle l'était vraiment ? C'était ce qu'elle avait pu voir dans plusieurs téléfilms des chaines du câble, mais, dans la vraie vie, elle n'avait aucune idée de comment ça se passait.

Liam la regardait fixement, comme souvent. Elle releva son visage vers lui et hocha la tête en silence. Son sourire s'agrandit fortement et il sembla soulagé de sa réponse. Apparemment, il avait vraiment envie de l'emmener dans le centre.

Ils se mirent en route, mais leurs mains ne se séparèrent pas. Elle sentait sa peau chaude contre la sienne, bien plus froide ; ça lui faisait un bien fou de se promener ainsi avec lui. Ils gardaient le silence, pourtant, parce qu'ils n'avaient pas besoin de parler. Sans les mots, leurs corps et leurs regards en disaient déjà assez long sur leurs sentiments.

Adèle suivie les pas de Liam, le nez levé vers les décorations de Noël de la ville. Elle lui faisait confiance pour la diriger et lui éviter de chuter ou de se faire mal. C'était étrange de penser cela : elle lui faisait confiance. D'habitude, elle avait énormément de difficultés à faire confiance, mais avec lui ça semblait si simple, si évident. Comme si tout les poussait l'un vers l'autre.

A cette pensée, elle tourna son regard vers lui. Pour une fois, il ne la regardait pas mais gardait les yeux fixés devant lui pour éviter tout péril. Elle sentit une bouffée de tendresse envelopper son cœur, et elle semblait destinée à Liam.

Rien que de penser à lui, elle se sentait plus légère, et étrangement à sa place. Ça lui faisait un bien fou de ressentir librement tous ces sentiments, qu'en plus, elle semblait éveiller en retour.

- Je suis très heureux que tu aies accepté de m'accompagner.

- Moi aussi. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Ils échangèrent un regard et un sourire. Tous les deux semblaient à leur aise et très proches, comme s'ils se connaissaient depuis des années ; alors que ça ne faisait que quelques semaines. Des semaines qui avaient filé si vite, tant elles étaient remplies de leurs rendez-vous.

- Une longue journée ? demanda-t-il, presque en murmurant.

Elle haussa les épaules ; elle n'était pas certaine d'avoir très envie d'alourdir la soirée avec ses préoccupations de la journée. Depuis qu'il lui avait pris la main, elle semblait même avoir tout oublié.

- Il n'y a pas eu autant de monde que je pensais, aujourd'hui. D'habitude, la période de l'Avent est vraiment propice aux achats, mais pas cette fois, du moins, pas chez moi. J'ai dû me poser pas mal de question aujourd'hui et ce ne sont pas des questions que j'aime devoir poser.

- Je suis désolé qu'il n'y ait pas autant de visites que tu attendais. Pourtant, la boutique est dans la meilleure rue de Prague, je ne comprends pas. Ne perd pas espoir, ils peuvent toujours venir.

- Je l'espère.

Adèle avait perdu un peu de son sourire. Se remémorer ses moments de doute n'étaient jamais de bons moments. Ça ne faisait qu'embrayer sur de nouvelles questions, auxquelles elles ne pouvaient pas répondre.

Liam lui pressa la main plus fort pour la rassurer et lui apporter son soutien. Elle eut pratiquement les larmes aux yeux quand elle releva son visage vers lui. Ça lui brisa le cœur de la voir aussi bouleversée.

- Je vais te changer les idées.

- Je n'attends que ça.

Il se rapprocha d'elle et leurs épaules se touchèrent. Le contact qu'il instaura avec elle lui donna plus de force. Elle avait besoin qu'on lui redonne du courage et de l'aplomb après cette journée presque désastreuse. Et il faisait tout pour cela.

A ses côtés, elle se sentait invincible, et très heureuse. Avec la façon dont il lui prenait la main, celle dont il se rapprochait d'elle, et celle dont il lui parlait, elle sentait qu'il voulait sa réussite, qu'il voulait qu'elle continue de croire en elle et en la boutique. C'était tout ce qu'elle avait pu espérer de mieux.

Ils s'arrêtèrent quelques minutes avant d'entrer dans le marché de Noël. Elle en profita pour le prendre dans ses bras. C'était soudain et certainement absurde mais elle en avait terriblement besoin. En agissant ainsi, elle se demanda s'il allait la repousser ou la prendre pour une folle. Peut-être qu'elle était un peu folle, au fond. Mais il referma ses bras autour d'elle et reposa sa joue dans ses cheveux. Adèle se sentit immédiatement soulagée.

Ils se perdirent quelques minutes dans cette étreinte, avant de s'écarter l'un de l'autre et de se sourirent. Pendant ce temps où elle l'avait gardé contre elle, elle lui avait soufflé des remerciements auxquels il avait répondu en la serrant un peu plus fort contre lui.

- C'est l'heure du vin chaud ! s'exclama-t-il, en reprenant la main d'Adèle dans la sienne.

Elle se laissa entrainer par Liam, qui semblait plein d'entrain et de vigueur. Elle avait l'impression d'être éblouie par lui, par la personne qu'il était et la force qu'il dégageait et qu'il parvenait à lui transmettre.

Peut-être qu'en pensant cela, elle aurait dû se poser des questions sur ses sentiments à l'égard de Liam. Mais elle ne prit pas le temps pour cela.

Signaler ce texte