(9)

tout-en-finesse

Je le vois me regarder, je le vois m'approcher. Je me doute de ses sentiments, il pose son regard sur moi tout le temps. Mais le passé n'est pas mon ami, je ne peux être que son ami, car les souvenirs sont trop fort, et viennent me surprendre quand je dors. Je ne laisse plus personne venir vers moi, je les repousse malgré moi, mais je n'ai plus la capacité d'aimer, le futur me fait peur, le passé a causé mon malheur. Je me refuse donc à essayer, même un instant, je me refuse d'y penser. Faire du mal n'est pas mon but, mais echanger avec quelqu'un plus que quelques mots c'est tout ce que je sais faire, me lacher est impossible, rêver est bien trop dur. Je suis lasse d'être déçue, et comme j'ai dit, je ne peux plus y arriver.

Certe, la présence me manque, les nuits sont souvent froides, et ma main cherche a tatillon quelqu'un à mes côtés, mais le blocage est là; je ne peux me laisser surprendre à aimer.

Des prétendants il y en a... Là n'est pas le probleme. Mais mes yeux ne voient plus la beauté, ne s'arrêtent sur personnes, je n'arrive pas à les remarquer, pourtant j'entends bien les cloches qui sonnent.

Le temps fera l'affaire. Laissons le temps au temps...

By Léa.

" Y'a pas de couleurs pour être stupide, ignorant, raciste et borné. Pas une couleur attitré a l'absurdité."

Signaler ce texte