A ce café qui boue

aile68

Au premier sms du matin, à ce café qui boue dans la cafetière, à cette vaisselle encore à faire, au coup de fil que je donnerai dans la matinée. On a tous de grandes idées sur tout et puis un jour on réalise qu'on n'a pas réalisé la moitié de ce qu'on voulait faire, que dis-je le quart, le tiers, oh c'est sûr je suis allée bosser en Suisse, en Italie, je voulais partir de chez moi, vivre autre chose, comme ce garçon qui a trouvé son premier travail à Marseille, à l'âge de seize ans que sais-je, surveiller des escargots, c'est rigolo comme premier job! Aujourd'hui il défend la cause des travailleurs, noble tâche je trouve. Le retrouver ce bon de cinq euros chez mon fleuriste préféré, je suis trop désordonnée même avec un bureau de ministre je n'ai jamais assez de place, trop désordonnée et fatiguée. Le professeur Keating dans le cercle des poètes disparus, n'aimait pas la piteuse expression "je suis très fatigué", c'est vrai que ça ne payait pas de mine, il fallait dire à la place "je suis épuisé, éreinté, fourbu" enfin là c'est moi qui invente un peu, juste de quoi colorer mon langage.

Au premier sms du matin à venir, prévoir une fête, un anniversaire, celui de maman, des cadeaux attendent dans l'armoire aux surprises. C'est un défi au temps mais trêve de billevesées! J'aime les gens et leurs aventures, la première mini-jupe, les premiers émois, tout est plus beau en technicolor. Se laisser prendre par le sommeil d'une nuit qui n'est pas encore finie, dans l'air y a encore ce parfum doux et sucré de la galette que j'ai faite tout à l'heure. J'aime finir mes soirées comme ça entre "Pierre et le loup" et un bol de lait, j'ai été la chèvre de Mr Seguin, plus jamais je ne rejouerai le même rôle.

Signaler ce texte