A droite à gauche

François Ménard

Deux trajectoires aléatoires se croisent et leur vie en est changée...

A la sortie du lycée, elle partait toujours vers la gauche, je prenais toujours à droite, on ne se voyait pas.

Puis pendant trente ans, à chaque incident je tournais à droite, à chaque accident elle virait à gauche.

Par peur de tourner en rond, j'ai un jour choisi la gauche quand la raison me disait de poursuivre à droite.

Et alors nous nous sommes croisés, ce jour-là à Paris, maladroits et gauches. On votait à gauche, on était droits, elle était gouache, j'étais drôle...on s'est enfin trouvés.

Mettant un terme à nos louvoyages, nous avons gagné l'équilibre.

  • J'aime bien l'avant dernier paragraphe !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

    • Merci…en effet, nécessaire mais pas facile de trouver des variations autour de « gauche » et « droite » pour égayer le thème, avec si peu de mots devant soi... J’avais pensé à « elle était boche et j’étais goître » (ou pire l’inverse !), mais ça sonnait vachement moins bien, et puis en plus c’est même pas vrai, alors cela n’aurait eu aucun sens alors que tout le reste est authentique et que ce texte n’est destiné qu’à la personne que j’aime.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Default user

      François Ménard

    • Oh, c'est chouette que ce soit authentique !
      Ben, en fait, ça m'a fait penser à une chanson de Tryo ( groupe que j'adore ) :
      http://www.youtube.com/watch?v=OEurckvjNKQ

      C'est sûr que ça sonne mieux que boche et goitre !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

      maelle

Signaler ce texte