A la poursuite de ce qui n'est plus

bellamy

Tu y penses toujours hein, je le vois dans ton regard, comme si c'était marqué au fer rouge dans tes souvenirs. Tu penses à tout ce qui s'est passé, ces rires, ces larmes, elle. Mais pourquoi, avance bordel, essaye de passer à autre chose, construit ton avenir au lieu de rester plonger dans les fragments de son sourire. 

Je sais c'est pas si simple, c'est même quasiment impossible. Il faut que tu saches qu'elle fera toujours partie de ta mémoire, qu'elle n'en sortira jamais. Mais c'est à toi de reconstruire ton histoire, d'en écrire les nouvelles lignes, au lieu de relire celles qui font partie de ton passé. Elle fut une étape de ta vie, seulement une étape, rien de plus, elle t'a peut être aidé à devenir ce que tu es aujourd'hui, mais elle t'a volé tellement de chose en retour, ton sourire sonne tellement faux, ton regard est éteint, tu ne connais même plus la définition du verbe vivre. Et que dire de l'amour, dès qu'une fille bien s'approche trop de toi, qu'elle essaye de t'aider, tu trouves rien de mieux à faire que de fuir. Voilà ton problème, tu as peur de ressentir à nouveau.

Il faut que tu te battes, que tu tentes d'y croire à nouveau. Ça devrait être interdit de tomber aussi bas, quand je te vois j'ai l'impression de voir une ombre, un être humain au bord du gouffre attendant simple la fin. Mais merde ! Il te reste tellement de chose à découvrir, à vivre, à partager ! Mets toi dans le crâne qu'elle n'est plus rien pour toi, que tu mérites tellement mieux. Elle n'est plus là, elle n'est plus le vent dans tes cheveux, ni cette belle pensée que tu as chaque matin et encore moins ce bonheur qui te fait t'évader bien plus loin que l'horizon. Alors vis je t'en supplie, profite, espère, rêve ! 

Et attends comme elle s'appelle déjà .. Ah oui ! Mathilde. Je t'interdis de la laisser partir, elle est cette chance que tu attends depuis si longtemps, elle est l'aurore. Alors vis, et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elle, car cette fois, tu n'es plus seul. 

Bellamy.

  • Putain ce que c'est beau. Ce que tu écris bien. J'en suis touchée, retournée, émue.. Presque amoureuse de chacun de tes mots..
    Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans amour, mais je crois qu'on peut vivre dans sa recherche... Et quand on le trouve. On vit réellement. Pleinement.
    Alors vis, et vois plus loin que l'aurore, l'infini est même trop petit pour contenir un amour si fort.

    · Il y a environ 10 ans ·
    543888 528872870536675 1363808258 n

    lunedepirate

    • Que répondre à un si beau compliment .. Je ne sais quoi dire, un merci ne serait pas assez puissant je pense.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Tumblr mjyzrqhcx91rn7vaao1 500

      bellamy

Signaler ce texte