A l'assaut Grand-mère!

mnette

Un émoi flottant et délicat crêpe l'éther, quand, de ses prunelles abyssales, parvient à mon encontre un feu d’artifice interrogateur : «  Dis…….Grand-mère ?….. » (Ah ! ce mot sans époque enrobé de tendresse spontanée !) Sa voix frémissante  larmoie  en clef de soleil au creux de ma main. Sa menotte tiède agrippe hardie mon jupon. Je retiens mon souffle et les martèlements de mon cœur…. et  dépose à l’épissure de ma bouche un savoureux « oui mon chéri ?».

Déjà il escalade ce cageot grotesque qui me sert de dépouille et clapote à son assaut. Je me tortille enjouée -  « Olà petit baladin ! »- attrape au vol ses hélices virevoltantes – «  Olà ! stop !» .....L’injonction cinglante vient de figer l’asticot ! Envahis d’humidités contenues à l’orée de ses yeux, il guette, malicieux, un frétillement de mes cils qui libèrera sa gouaille ! Je ne bronche pas. Redressant son minois à l’aplomb de ma façade, il appuie avec une confiance  effrontée  ses deux billes émeraudes contre mes globes et me vilipende les oreilles d’un délicieux « tu m’aimes ? » . Sur le  bord de la fenêtre, la tourte glacée attend qui s’étale en bol coloré sur le bitume.  Moi aussi . Au pied du bout d’homme……

Signaler ce texte