sophie-dulac

  • Lecteur
  • Évian-les-Bains, France

52 textes

115 coups de cœur

  • Sardou
    Cher Michel Sardou
    sophie-dulac

    Cher Michel Sardou   Je ne vous aimais pas.   A l'évocation passée de vos chansons, je rétorquais sur votre  réputation de vieux phallocrate p...

    26 mai · Chronique · Autres

    newspaper 2503 · community 4,4

  • Poup%c3%a9e ras%c3%a9e
    Jeanne et le Crabe
    sophie-dulac

    Jeanne et le crabe   Vanné mais pas mécontent d'avoir fini sa journée, Paul embrassa sa femme et Jeanne avant de quitter son imperméable tre...

    16 septembre · Nouvelle · Autres

    newspaper 1122

  • Tvr alit  orig
    un tattoo pour Nalita
    sophie-dulac

    Un  Tattoo pour Nalita « Nalita,  star des podiums des défilés  haute couture » ; Jo soulevait des barres  au club de sport en ne  pensant qu’à sa ...

    2 août · Nouvelle · Humour

    newspaper 1382 · community 4,3

  • Default document
    Talentissimo
    sophie-dulac

    Talentissimo On peut être passionné, créatif, pugnace et bosseur, on ne devient pas auteur sans une once de talent. Le  lourdaud  talentum qui dési...

    28 juin · Autres

    newspaper 1080 · community 4,0

  • Default document
    Le Radeau
    sophie-dulac

    Le radeau L’été arriva avec son doux alanguissement. La ville s’était vidée de toute effervescence, le petit parc, son square et son unique balanço...

    26 mai · Voyage

    newspaper 1519 · community 2,9

  • Default document
    Herbefolle
    sophie-dulac

    Galop D’essai   Herbefolle   Le  soleil se retirait doucement derrière  la lisière de la forêt...

    24 avril · Nature · certifier

    newspaper 1239 · community 4,3

  • Dormeur du val orig
    La dormeuse du val
    sophie-dulac

    La dormeuse du val la cloche sonne. la marmaille se disperse sous le préau. Cartables sur le dos, des pieds martèlent les flaques piquetées ...

    22 octobre · Emotions

    newspaper 1154 · community 3,6

  • Default document
    Pablo
    sophie-dulac

    Pablo C'est un hôtel de luxe au charme suranné planté dans une oasis tropicale d'une centaine d'hectares dans le quartier cossu de Coral Gables, à ...

    15 juin

    newspaper 1149 · community 4,3

  • Default document
    Benco
    sophie-dulac

    Benco « Dans ma famille, on donne le nom du saint fêté le jour de la naissance, je suis né un 13 septembre, je m'appelle donc Aimé. J'ai quitté Sai...

    21 mai · Sujets de société

    newspaper 1167 · community 4,3

  • Default document
    Blanche et la petite mort
    sophie-dulac

    Blanche et la petite mort Elle s'appelait Blanche, elle n'avait jamais aimé ce prénom. Elle s'appelait Blanche et malgré tout elle portait bien so...

    26 mars · Philosophie

    newspaper 1598 · community 4,5

  • Default document
    Rat Jeunisme
    sophie-dulac

    Rat Jeunisme Ecoutez la musique insidieuse et perfide du jeunisme ambiant ! Ecoutez ce petit air de pipeau distiller sa lancinante propagande ! « ...

    20 mars · Autres

    newspaper 1934 · community 4,3

  • Default document
    L'espoir
    sophie-dulac

    L'espoir Comme un cri qui déchire la nuit A la recherche de la plus petite étoile Comme ce sourire sur ton visage en larmes Lance un arc en ciel au...

    15 mars · Autres

    newspaper 1006 · community 4,1

  • La panne orig
    La panne
    sophie-dulac

    La panne Il fait froid. Les doigts engourdis sur le clavier, l'inspiration sclérosée, je regarde par la fenêtre au delà de l'écran. Dehors mon bo...

    15 décembre · Emotions

    newspaper 1157 · community 3,9

  • Mouche orig
    La Mouche
    sophie-dulac

    La mouche Une petite mouche s'est laissée enfermer par inadvertance dans un double vitrage. Insouciante, elle danse et frétille , mutine devant so...

    28 octobre · Nature

    newspaper 1259 · community 4,1

  • 25 orig
    Brenda
    sophie-dulac

    Brenda Ici, il y a toujours un avion qui atterrit ou qui décolle, un bateau de croisière qui sort du port. Ici, on vit dans les Caraïbes mais la sa...

    30 septembre · Philosophie

    newspaper 1452 · community 4,2

  • Valises  orig
    Terminus
    sophie-dulac

    Terminus 7 am, Londres Heathrow, arrivée du vol TP364 au Terminal 3 Une avalanche de lumière se déverse à l'intérieur de la soute quand la porte s'...

    30 août · Autres

    newspaper 1084 · community 4,3

  • Attaque requin 213x300 orig
    DU ELLE
    sophie-dulac

    DU ELLE Il lui avait fallu un grand rail de coke pour se donner du courage. Elle s'était toujours promis que le jour de ses cinquante ans elle se t...

    23 août · Nature

    newspaper 2382 · community 4,2

  • Voir plus
  • Images
    La police d'écriture
    arthur-roubignolle

    LA POLICE D'ECRITURE On parle souvent du style d'un auteur, mais jamais de la « police d'écriture » qu'il utilise (attention, j'ai bien dit polic...

    30 juin · Autre · Humour

    newspaper 2161 · community 4,4

  • Nessa
    Nessa.[III]
    effect

    J'allais vers du suspendu. Sur ses tennis il y avait marqué Nike en travers, en lettres d'or. Mon corps se soulevait vers elle... Un fille dans l'e...

    24 novembre · Nouvelle · Amour et romance

    newspaper 970 · community 4,3

  • Images
    Lettre à Pascal
    nilo

    Mon cher Pascal, Je voudrais te retrouver, par un beau jour d'été. Tu m'emmènerais à la découverte de ton quartier. Je serai fée Clochette et toi m...

    29 mai · Mémoire · Amour et romance

    newspaper 1288

  • Default document
    MOIRES
    Isabelle Revenu

    J'avais laissé traîner mes bras au creux de l'eau. La rencontre fut foudroyante. Immédiate. Plus que ça. Oui beaucoup plus. Je ne sais plus ce qu'i...

    19 septembre · Autre

    newspaper 944 · community 4,1

  • Default document
    Sunshine
    octobell

    Il sentit que quelque chose n’allait pas. Avant même d’être totalement conscient, il comprenait qu’il y avait un truc qui clochait. La douleur. La ...

    20 août · Emotions

    newspaper 1275 · community 4,0

  • Enfance2bz6 orig
    V(i)oleur d'enfance
    eglantine

    Quand tu m'es apparue pour la première fois dans ton berceau, je t'ai trouvé si petite avec tes quelques cheveux noirs et tes petites joues potelée...

    20 septembre · Emotions

    newspaper 1152 · community 4,2

  • Default document
    LE CHAGRIN D'A
    Isabelle Revenu

    Connaissez-vous le goût du chagrin d'A ? C'est une saveur indéfinissable, un goût de tristesse aux larmes trop salées. Pas de cette fleur de sel qu...

    4 octobre · Autres

    newspaper 799 · community 4,3

  • Default document
    Changement d'adresse
    Eric Varon

    Début du mois d'octobre Mieux vaut faire des rimes Que se faire  du souci, Ou du mauvais sang ou de la mauvaise vie La douceur des sentiments vrais...

    6 octobre · Amour et romance

    newspaper 1283 · community 4,2

  • Default document
    les beaux
    hectorvugo

     Leurs regards armés d’une mélancolie passive  Font pleurer les filles de joie A obtenir gratis caresses faciles Que ces douces leur octroient Les ...

    10 octobre

    newspaper 833 · community 4,3

  • Default document
    NAITRE DE TA PALETTE
    Isabelle Revenu

    Et voilà que d'un chagrin tu tisses un voile tu fais naitre une étoile accrochée à la toile des cieux pour le plaisir des yeux Une étoile m...

    19 octobre · Autres

    newspaper 753 · community 4,3

  • Default document
    Le tram et l'amour
    ernestin-frenelius

    Installé dans le tram, je lis un poème de Buckowski que je ne suis pas sûr de comprendre. C’est un poème d’amour. Je ne suis pas sûr de savoir aime...

    8 novembre

    newspaper 1051 · community 4,3

  • Default document
    Mon peloton d'exécution
    eche

    Je me souviens de mon peloton d'exécution Ils me regardaient tous avec leur mine de chien battu Alors que dans un instant, c'est moi qui allait êtr...

    13 novembre

    newspaper 1022 · community 4,1

  • Default document
    Le suicide blanc
    dimir-na

    Texte protégé Le programme est terminé, le linge propre, peut-être étendu. Dans la pièce aux dimensions  de cage à poules, le ménage a été fait ave...

    15 novembre · Philosophie

    newspaper 1573 · community 3,4

  • Default document
    je pense à toi
    Marcel Jolibois

    Concours Tcheky Karyo Je pense à toi, Octobre 2011, je t’écris du Mississippi Ce matin sur l’étang de Woodcreek le reflet d’un vol d’oies sauvages ...

    18 novembre · Amour et romance

    newspaper 1019 · community 4,3

  • Default document
    Paris délire
    Xavier Ramillon

    Version:1.0 StartHTML:0000000203 EndHTML:0000013880 StartFragment:0000002264 EndFragment:0000013844 SourceURL:file:///Users/xavierramillon/Desktop/...

    21 novembre · Emotions

    newspaper 1117

  • Default document
    J'ai 58 ans
    Emmanuel Rastouil

    J'ai 58 ans.L'âge de la mousse humide et charnue sur le gris rocher de la sorcière, l'âge des écorces de hêtre, des bois de cerfs, des plumes de to...

    17 novembre · Philosophie

    newspaper 1191 · community 3,3

  • Default document
    LES SEINS DE LAURA
    franek

    LES SEINS DE LAURA   J’ai connu Laura sur les gradins de la fac aux cours magistraux de philo débités par la parole hachée d’un prof s...

    6 janvier · Ésoterisme

    newspaper 2781 · community 3,9

  • Default document
    Big red machine
    chevalduvent

    Le sang chaud sur mon visage, lavé d’un malentendu. La fin d’une crise. Le gars était installé dans le prolongement du bar, avalé par la pénombre. ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 1636 · community 4,3

  • Voir plus
sophie-dulac
Envoyez un message
3 badges
  • community
    Bêta-testeur
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique