mnette

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Aigle, Switzerland

36 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    aux délices des "je t'aime"
    mnette

    Aux délices des "je t'aime" Je sais de moi Que mon âme impie Enrobée d'envies  Dilue sa  foi Je sais de moi Que ma figée raison Fuyant sa prison R...

    15 mai

    newspaper 663 · community 4,3

  • Default document
    Shenandoah
    mnette

    La montagne emplumée d’or Répond aux caresses du vent En olas scintillantes La blonde d’Argentine s’éveille et s’endort. Les prés kakis tachetés de...

    10 janvier · Voyage

    newspaper 902

  • Default document
    Pause-café
    mnette

    Pause-café  A l’aurore du temps Savourons la sève Qui se retire à temps Kidnappons le rêve L’automne se brûle les jours Du bout de ses doigts...

    2 novembre · Nature

    newspaper 844 · community 3,7

  • Default document
    Expansion
    mnette

    Expansion ! Explose et délie le temps ! Effiloche en entremets d’ espace Les strates distendues du firmament. L’éther éternue son lait stellaire En...

    21 octobre · Emotions

    newspaper 847

  • Default document
    Tu seras mon arbre
    mnette

     Tu seras mon arbre Tu seras mon arbre, Que nul vent ne peut rabattre, Et je m’adosserai à ton pilier en confiance<p...

    13 octobre · Nostalgie

    newspaper 847 · community 3,7

  • Default document
    Au caprice de ton souffle
    mnette

    Boucle ta corde Que je te noue là tout au fond de mes angoisses Accroche ton mousqueton à mon spleen Guide moi au seuil des lendemains maussades Qu...

    1 septembre · Amour et romance

    newspaper 1052 · community 4,3

  • Default document
    Dolorès
    mnette

    Dolorès Maudits maux Qui l’arriment à elle-même En moribonds rameaux Murmurent son blasphème De mots amidonnés A demi-abandonnés Sa main moite Dém...

    12 août

    newspaper 836 · community 4,3

  • Default document
    Eros hard
    mnette

    Du coin du regard il la dévisage Salive et frétille du bout de la langue Non ce soir ne sera pas sage S’approche abrupte contre elle qui tangue Sa ...

    13 mai · Érotisme

    newspaper 715 · community 4,3

  • Default document
    Eros soft
    mnette

    Tu avances, me frôles dans un souffle furtif Tournes et reviens m’enflammer la peau En cadence tu t’inventes un oripeau De  mon corps et soupires u...

    13 mai · Érotisme

    newspaper 769 · community 4,3

  • Default document
    Accord poker
    mnette

    Jouez et déjouez  l’impair Ôtez à celle qui passe Le  rouge ou  le maudit  vert qui dit mot à l’aveu qui casse L’amoncelle amante Aboie et perd Et ...

    13 mai

    newspaper 679 · community 4,3

  • Default document
    Méthode Coué
    mnette

    Qu’as-tu ma belle à sangloter ainsi ? En deçà des instants figés  Que veux-tu capturer  par ces larmes béantes ? La vendange tardive s’ arrachage a...

    6 mai · Emotions

    newspaper 878 · community 4,1

  • Default document
    A l'assaut Grand-mère!
    mnette

    Un émoi flottant et délicat crêpe l'éther, quand, de ses prunelles abyssales, parvient à mon encontre un feu d’artifice interrogateur : «  Dis…….Gr...

    29 mars · Jeunesse

    newspaper 903 · community 4,2

  • Default document
    Je te plumerais !
    mnette

    Laissez les atours des jeunesses insolentes, lâchez les habiletés du formidable, quittez tous ces artifices qui font que l’herbe est toujours verte...

    28 mars · Philosophie

    newspaper 1379 · community 4,3

  • Default document
    Saumure
    mnette

    Crapuleux  silence Bruine de vide éparpillée Comme une chape d’absence Des  ouies haranguent A  médire l’exclusion  imposée Par les laides langues ...

    26 mars · Sujets de société

    newspaper 865 · community 4,3

  • Default document
    Mine de rien
    mnette

    Qu’imagine l’imam Et son minaret ? Le minimum De gêne et de respect Mais  la perspective De me voiler La face M’ invective A crier Quelle fa...

    24 mars

    newspaper 691

  • Default document
    la forêt métissée (extrait)
    mnette

    ......Nous gravîmes silencieusement les vingt-trois marches de l’escalier. Tout en haut, à l’horizon d’un plateau buissonneux, je découvrais la cab...

    24 mars · Fiction

    newspaper 698

  • Default document
    Choc
    mnette

    Choc! Crasse fracture! Croque la mort! Injure! Troc de vie ! Morsure! Gicle les larmes dans la figure! Bave acide au dedans Brûlure dans le corps C...

    21 mars

    newspaper 691

  • Default document
    Pause
    mnette

    pause temps déposé dans la prose de l’été défend sa cause l'esprit libre se livre aux jeux des vieux qui eux savaient la valeu...

    19 mars · Emotions

    newspaper 671

  • Default document
    A ma jumelle
    mnette

    Jumelle Humée Au sein de celle Qui  de notre cellule Fit deux femelles Identiques Emmêlées Au  liquide amniotique Jumelle Aimée Avant ...

    19 mars · Amour et romance

    newspaper 664

  • Default document
    Morose
    mnette

    Lui écrit : Morose  Mots Maux Mort Les maux se mêlent en mots Mort aux maux! Mare des mots Qui se murent en maux Sans mots dire Pour maudire la mo...

    18 mars · Amour et romance

    newspaper 742

  • Default document
    Ô Peuples !
    mnette

    O peuples ! je ne peux… Epuisée la jeunesse Qui s’use à se punir Des pas impudiques Et des pensées lubriques. Ne joue pas aux pieux Censeurs Prêtre...

    18 mars · Sujets de société

    newspaper 689

  • Default document
    Jalousie
    mnette

    Au détour de mon essence Voilà je ne sais que te dire mon âme Que je souffre que je doute Que je veux une renaissance Les blessures dans ma vie Déc...

    18 mars · Amour et romance

    newspaper 600

  • Default document
    De vous à moi
    mnette

    je vous envie d'avoir volé de vous l'envie de vous marier avec ma vie je vous envoie de moi collés mes baisers sur vous ma mani...

    18 mars · Amour et romance

    newspaper 597

  • Default document
    Son coeur bat encore
    mnette

    Son cœur bat encore au cœur de son corps baratine sa chanson ce son fort qui tartine ses vaisseaux de son beurre d'émotions et sa peau qui frissonn...

    18 mars · Amour et romance

    newspaper 598

  • Vin divin2 150
    Ivresse
    mnette

    vin veut vivre la vie du divin en vain enivre ma vieille envie de vaincre ma vision voilée des violents et des vi...

    18 mars · Culture

    newspaper 692

  • Voir plus
  • Default document
    P'tain d'été
    yan--2

    J'aime l'hiver! C'est vrai, l'été Toutes ces couleurs quis se chevauchent, Une fatigante énergie dépensée, Une débauche... L'hiver, Tout est froid,...

    23 mai · Nature

    newspaper 928 · community 4,4

  • Default document
    dans le secret des mots
    Jean Claude Blanc

                                   Dans le secret des mots Chaque jour je m’assigne à noircir des pages Comme un scribe appliqué, penché sur mon o...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 643

  • Default document
    bulles de nuit 2
    marie-jeanne

    la forêt inversée Cette nuit-là dans la ferme, dans la cuisine, tout sommeille.  Puis la porte se met à chuchoter un secret au buffet qui le dit  à...

    13 septembre

    newspaper 911 · community 3,9

mnette
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique