A l'orée de la forêt

just_inspiration

Cette grande bâtisse trônant entre les arbres qui valsent au grès du vent... - Concours Logement Parfait -

Un grand portail métallique, d'un style plus ou moins gothique, cache l'entrée d'un chemin de graviers longeant les arbres majestueux. Le vent tourbillonne dans les feuilles vertes, les oiseaux chantent et la rosée est encore présente sur les brins d'herbe au sol. Les rayons du soleil illuminent partiellement la route, et les nuages se cachent au loin sur les sommets des montagnes. La bâtisse trône une centaine de mètres plus loin, une grande maison de maître à la façade en pierres plutôt claires.

Une grande double-porte vitrée se tient sous le porche, s'ouvrant sur une petite pièce où les murs sont habillés de grands placards et de miroirs. Une arche mène à la pièce à vivre, où se trouvent de luxueux canapés en cuir noir, ainsi qu'une cheminée. De nombreux tableaux ornent les murs, et de grandes bibliothèques accueillent pas moins d'une centaine de livres. Les fenêtres donnent sur un jardin dans lequel sont installées deux chaises longues, à l'ombre d'un parasol, non loin d'une piscine à l'eau claire. Des bosquets de fleurs multicolores ornent l'herbe fraiche, et de petits chemins se perdent dans la grande forêt. Dans la grande salle à manger, une table en bois clair encadrée d'une dizaine de chaises en cuir noir est chaleureusement éclairée par un lustre de cristal. Dans un vase, au centre de la table, trempent des jonquilles, apportant une apaisante fraîcheur. A droite de cette merveilleuse pièce se trouve une cuisine moderne où l'odeur alléchante du poulet du dimanche est souvent présente. Les placards y sont d'un blanc pur, et de grandes fenêtres offrent une vue parfaite sur une grande prairie délimitée par ces mêmes arbres verts valsant au grès du vent.  Un majestueux piano à queue trône dans une autre pièce, illuminé par de grandes fenêtres anciennes. Un escalier de marbre mène à l'étage, où se trouve au moins cinq chambres, accompagnées de leur salle de bain.

La première est dans les tons rose pastel, un lit à baldaquin double se tient fièrement contre le mur, et, à son opposé, une coiffeuse de princesse renvoie dans son miroir l'image fantastique de la pièce. On peut accéder à un grand dressing sur la droite, et à la salle de bain par la gauche. Celle ci est composée d'une large baignoire d'un blanc immaculé, de deux vasques en verre, et de grands miroirs. Chaque autre chambre est construite sur le même modèle, dans ces mêmes tons clairs, mais l'une est bleutée, l'autre plutôt verte, une autre encore tire sur le jaune pâle, et la dernière est d'un gris sinueux. L'étage dispose également de trois toilettes, d'un grand bureau, et d'une grande salle de jeu pour les enfants.

Au bout d'un couloir se trouve un autre escalier, plus étroit, s'enfonçant dans la mystérieuse noirceur du grenier. Celui-ci n'est que très peu éclairé, légèrement poussiéreux, à la fois effrayant et attrayant...

Signaler ce texte