A propos de "Emmanuel Macron, Colonisation et Pieds-Noirs" et "Dois-je quitter ou non WeloveWords"

Dominique Capo

Harcèlement sur WeloveWords

Je tiens à préciser ceci : depuis quelques jours, je fais l'objet d'une attaque en règle d'une personne qui inonde ces deux précédents textes de ses commentaires vindicatifs à mon égard.

Comme n'importe lequel des auteurs qui publie ici, j'ai le droit d'éditer ici mes textes sans que des personnes me prennent pour cible parce que je ne suis pas d'accord avec elles, et que mes propos l'indisposent.

Je tiens à prévenir : j'effacerai et rééditerai chacun de ces articles autant que nécessaire jusqu'à ce que cette attitude s'arrête. Si mes textes ne lui plaisent pas, je l'ai déjà répété, Welovewords est assez grand pour que chacun de nous deux puisse s'y exprimer librement sans croiser l'autre.

Personnellement, je ne veux plus avoir à faire à cette personne ici d'aucune façon. Et pour ma part, je ne rends jamais sur sa page pour y lire ou pour y commenter ses textes. Ils ne m'intéressent pas. Elle est libre d'écrire sur les sujets qu'elle désire. Qu'elle me laisse libre d'en faire autant sans qu'elle vienne polluer ma page.

Elle m'a signalé aux modérateurs de Welovewords afin de me nuire, et de faire retirer mon texte précédent parce qu'elle se sentait insultée par celui-ci. Qui lui a demandé de le lire ? Personne. Elle prend, en fait un malin plaisir a se manifester ainsi parce que je suis devenu sa tète de turc. Et ce n'est pas la première fois qu'elle le fait. On dirait que ça l'amuse. On dirait que c'est une distraction de m'empêcher d'écrire ici, et de partager mes textes et mes idées qui ne lui plaisent pas. Elle fait une fixation sur moi.

En outre, cette personne n'est pas la "censeur" ou "modératrice" officielle de WeloveWords. Si j'enfreins les règles de déontologie de ce site avec mes textes, les modérateurs certifiés de ce derniers sont les seuls habilités à m'avertir, à me juger, et à me condamner pour les propos que j'y tiens. Elle s'arroge un rôle qui n'est pas le sien, au grand désarroi d'un grand nombre de lecteurs et lectrices ; et pas uniquement de mes textes.

Voila. Donc, "Emmanuel Macron, Colonisation et Pieds-Noirs" et "Dois-je rester ou pas sur WeloveWords" sont, de toute façon, en permanence disponibles sur mon blog "mesunivers.canalblog.com ; sur Atramenta, un autre site de publication comme WeloveWords, sur Twitter, ou sur mon mur personnel Facebook. Où, là, je peux contrôler et et éliminer par moi-même les commentaires des "nuisibles".

De plus, elle n'a pas de chance, je conserve sur le disque dur de mon ordinateur chacun des textes que j'écris. Donc, je peux l'effacer de WeloveWords lorsqu'elle le pollue de son commentaire, et le republier ensuite, à l'infini.

Donc, pour ceux et celles qui sont fatigués de cette situation, ils peuvent les y retrouver très facilement. Quitte à effectuer une recherche sur Google ou autre, en y inscrivant le titre de l'article.

A n'en pas douter, elle va se jeter sur celui-ci comme sur les précédents.

  • Y'a des tarés ici et là...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Taré, je ne sais pas. Mais se laisser dicter sa conduite par autrui, se laisser dicter ses opinions, tenter de faire museler ceux qui ne e rangent pas à son opinion en s'en prenant à la famille de son détracteur en le traitant de menteur sur ses origines, sur son itinéraire, sur sa probité, et sur son sérieux en tant que chercheur en Histoire, il y a des limites à ne pas franchir..

      · Il y a environ 7 ans ·
      4

      Dominique Capo

  • Histoire que de points vue qui s'affrontent pour ne détenir LA VERITE, mais autant de vérités qu'il n' y a de VECUS...celà, devrait être une richesse...Dommage...à tous points de vue!!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Alice Farouche Rendu

    • exact, la vérité est multiple ; j'ai la mienne, d'autres ont la leur. C'est ce qui fait l’intérêt et la richesse du dialogue, de l'échange, dans le respect de son contradicteur, y compris lorsque celui-ci n'est pas d'accord avec soi...

      · Il y a environ 7 ans ·
      4

      Dominique Capo

    • Je suis désolée pour tous les deux.. Ce serait dommageable pour chacun de perdre deux très bons auteurs... Oubliez vous un moment, sûre que vos différences avec le temps engendreront plus de force, que de rage....vivement la fin de l'hiver...cela décuple trop nos affects...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Default user

      Alice Farouche Rendu

    • Je n'ai rien contre cette personne, sa façon de s'exprimer à mon encontre, sans accepter la contradiction, le fait que je ne sois pas d'accord avec elle et que je ne m'incline pas devant se perception de choses, a été le déclencheur. Comme le fait qu'elle me voit en tant que menteur en disant que je ne suis pas fils de pied-noir vu mes propos envers le colonialisme. Qu'on touche à ma famille, qu'on m'humilie et me traine dans la boue en s'en prenant à celle-ci, a été ce qui a déclenché tout le reste...

      · Il y a environ 7 ans ·
      4

      Dominique Capo

    • Je ne souhaite en aucun cas...être en condition de juge-arbitre ...sur la personnalité de chacun...même si je vous connaissais personnellement, l'un et l'autre et de plus "malplacée" car parfois agressive aussi... Mais je sais aussi la peine que peut provoquer ce genre de situation...J'ai perdue Nephélie, son âme d'auteur(une partie de moi et 80 textes il y a quelques années...) dans une stupide montée de mayonnaise! Je ne vous le souhaite pas à tous deux... Que vive votre liberté d'expression...loin de l'autre ;0)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Default user

      Alice Farouche Rendu

    • tout a fait d'accord avec toi

      · Il y a environ 7 ans ·
      4

      Dominique Capo

  • même commentaire ici:
    L'honnêteté fondamentale exige qu'on laisse à César ce qui lui appartient...
    L’éloquence est une forme de courtoisie, de pratique d’une civilité certaine.
    « La vie est courte mais elle nous laisse toujours le temps pour la courtoisie. »
    La toile, internet, les blogs et autres sites
    recèlent parfois, rarement, de bien belles surprises.
    Trop souvent, on y croise, au mieux des blablas insignifiants,
    Au pire des leurres, des mensonges et la vulgarité.
    Faisons ou ne faisons pas de scenarii amoureux, de mise en scène érotique…
    Goûtons nos élans, nos pulsions lorsqu'elles surviennent, savourons les…
    Partageons nos pensées, nos idées, si nous le désirons,
    Sans vouloir à tout prix les imposer urbi et orbi,
    Même s'il est bon de vouloir convaincre.
    Sur internet comme dans la vie quotidienne,
    Cultivons la courtoisie, le bon sens, l'humour.
    Si l'on nous parle, ayons le réflexe de répondre,
    Ne serait-ce que d'un mot ou de deux.
    Si je vous dis « bonjour », vous pouvez me répondre
    « bonjour » ou « au revoir ».
    SI UN TEXTE VOUS DEPLAIT, VOUS AVEZ LE DROIT DE LE DIRE SANS POUR AUTANT TOMBER DANS L'INVECTIVE
    Mettons un point d'honneur à porter la courtoisie en bandoulière !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Excellent, je vous suis entièrement dans votre façon de voir les choses. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les propos tenu dans un texte par quelqu'un qu'on doit s'ériger en juge et en bourreau. Ce n'est pas une raison pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour nuire ou museler celui qui ne se plie pas à votre vision des choses. On doit respecter que l'autre n'est pas d'accord, accepter ses arguments, et continuer à creuser son sillon littéraire, intellectuel, philosophique, humaniste, etc. Telles sont mes valeurs, que ce soit ici ou ailleurs...

      · Il y a environ 7 ans ·
      4

      Dominique Capo

Signaler ce texte