A rock'n'roll declaration

pastels-world



Who's?

Mélange de douceur et de folie, aussi surréaliste que Baba O'Riley, elle te glisse entre les doigts avec agilité, laissant vaguer derrière elle son effluve  de velours. Insaisissable, tu te demandes parfois, tapi dans un nuage de cachemire et le cerveau brouillé d'une multitude de particules - lettres aux messages cachés - Who are you? Sa présence te vrille les intestins, t'endommage les cellules nerveuses, et tu sens l'organe fantomatique - la langue du Rock'n'roll sûrement - qui réveille chacun de tes muscles, les faisant se contracter méthodiquement.

La musique et la folie sont similaires, mais aussi dissociables. Aimes les toutes les deux, ou exècre les :  Vie et Mort, penchés sur leur trône d'articulation - plate-forme de notre fourmilière -les ont déjà prôné destructrices. Douces, mais surtout pas amères, ces deux exaltations exacerbées ne peuvent pas te toucher. Tu les sens tout autour de toi, penchées sur ton épaule à te sourire avec bienveillance, avachies sur le sol pour te protéger de la moisissure qui s'amoncèle sur Terre. Tu sais, au fin fond de ton âme, que leurs yeux - si précieux mais pourtant irréels - tantôt tournés vers ton être, tantôt tellement dans le vague qu'ils se confondent aux nuages, sont la seule chose que tu espères ne jamais entrevoir, car tu sais que tu mourrais sous la magnificence de La beauté. Tu sens onduler dans tes veines comme une drogue pure, qui te pousse à l'orgasme fatal de la découverte. L'Art. L'art du mélange. De l'étrangeté, de l'incompréhension et de l'addiction.

D'innombrables générations des rêveurs ont cru - et s'y sont attablés - à la naissance d'une âme à la folie aussi Belle que Sticky Fingers - avec un putain de B. Lassés, pourtant encore croyant et toujours passionnées, exilés aussi, certains ont détourné cette quête en une prophétie - Hymne du rêve. Folie et musique ? Impensable ! Douceur et électricité ? Irréalisable ! Mais quelle est cette âme, soleil inconnu, presque irréel, aussi sérieusement joyeux que tristement penseur ? Voyez, gît sur Terre l'Elue, l'impossible fait de chair, là à mes côtés qui rit et pense philosophiquement, un regard - celui-là même qui peut tuer au nom de la beauté - protecteur sur le monde.,

Mais Who?

Signaler ce texte