A toi, céleste inconnu..

vagabonde

Des questions, du partage, pour quelqu'un qui s’identifierait.. ou non

Aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire, sans raison apparente. Sans humeurs changeantes. Sans pleures ou rires. Sans extrême. Pas eu besoin de se sentir seule, loin de tout, de tout le monde, pour écrire, pour se confier. Juste l'envie de partager, de te parler. A toi, céleste inconnu. Une envie de me livrer sans avoir besoin de se délivrer pour autant.

Une période s'est tournée. La vie reprends son cours comme si rien ne s'était arrêter. Et peut-être bien que c'est le cas. Rien ne s'est arrêter. Juste moi, qui est voulue arrêter le temps. Sans succès.

Le  temps passe. Vite. Très vite. Je laisse le temps faire son temps. Je ne cours pas derrière lui. Je me suis fait une raison. Je ne me laisse pas aller pour autant. Mais j'essaie d'avoir un contrôle de moins en moins présent chaque jours. Ça fait du bien. De se dire et surtout de réaliser que nous ne sommes pas maître de tout ce qui peut se passer. De réaliser qu'on peut se laisser porter par les choses et que la vie continuera. Mais plus légère, plus reposante.

Et toi, céleste inconnu, comment vois tu les choses? Trouves-tu, toi aussi, que la vie est comme elle est? Que nous ne sommes pas maître de notre destin mais seulement des détails qui feront la différence? Penses-tu que lâcher prise permet de moins ressasser nos envies, nos devoirs, nos besoins jours après jours?

  • il est po là.
    si ça vous dit, on peut aller prendre un café en attendant.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • C'est con. J'aurais bien aimé connaître son point de vus.
      Pourquoi pas.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Po007

      vagabonde

  • L'insouciance c'est bon parfois et à tout âge pour lâcher prise et laisser le navire voguer.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Je suis bien d'accord, ne plus tenir les rames et accepter que le courant de la vie continue de suivre son chemin.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Po007

      vagabonde

Signaler ce texte