abécédaire

Caroline Audouin

2ème partie

F comme fille

chaque fille a uncœur de poète … chaque poète a le cœur d'une fille ...

F comme fleur

Se jeter des fleurs est une expression techniquement impossible ! Comme jeter un coup d'oeil, donner un coup de main, .....
G comme gentillesse

En voie de disparation, écrasé par « individualisme » et « égocentrisme ». Hélas, dans notre société, signe de faiblesse, d'incapacité à tout faire pour avancer. Vers quoi ? Jusqu'où ? Dans quel but final ? Là est le mystère …

H comme hasard

cela n'existe pas (ou rarement). Le hasard est un prête nom pour toutes les raisons, causes, explications de fait que l'on ignore.I comme Icareun petit grec qui n'a pas écouté son père, Dédale. Dédale avait construit des ailes confectionnées avec de la cire et des plumes pour s'échapper de l'ile où lui et sa famille étaient exilées. Pas courageux, il envoya son fils les essayer en lui interdisant de s'approcher trop près de la mer, à cause de l'humidité, et du soleil, à cause de la chaleur. Icare s'envola et ébloui par la beauté du soleil, a voulu s'en approcher. La cire a fondu et il est tombé comme un paquet dans la mer qui porte maintenant son nom … que ne feraient pas les gens pour qu'on parle d'eux … surtout les grecs !I comme Icare est aussi le titre d'un film d'Henri Verneuil avec Yves Montand mais bien que Montand, il ne volait pas (oh joli … mais risqué jeu de mot)

J comme jour

Se lever chaque jour comme si c'était le dernier … Baaaaaaaaaah que de relent de dépressif !Ne faut-il pas mieux vivre chaque jour comme si il était le commencement d'un futur ou un renouveau, le prendre comme une chance et non pas comme un privilège et l'apprécier à sa juste valeur tant que nous somme debout sur nos deux jambes solides, que nos bras sont assez forts pour porter un enfant, que que nos cœurs battent à un rythme suffisant pour alimenter toute notre mécanique et que nos pensées sont assez claires pour construire demain.Vivons chaque jour comme si c'était le début d'une éternité, la fin du passé et le présent de nos sens.

K comme karma

on n'y échappe pas et ce n'est pas religieux ni philosophique. Notre futur est construit de nos actions passées, bonnes ou mauvaises. En cela, la vie est logique.

L comme lion

le lion est le roi des animaux. Au départ, c'était l'ours mais l'Église a voulu supprimer cette croyance, car cet animal était un symbole païen. À cause de plusieurs symbolismes religieux (dont le rugissement qui était assimilé à la parole divine et la croyance qu'il était capable de ressusciter ses petits morts au bout de 3 jours entre autres), ce fut le lion qui fut désigné le roi des animaux.D'accord … mais si l'Église avait donné plus de pouvoir de décision aux femmes, ce ne serait certainement pas UNE FEIGNASSE AVEC SA TIGNASSE EN COROLLE QUI DORT TOUTE LA JOURNÉE PENDANT QUE SA FEMELLE VA CHASSER LA NOURRITURE, MÊME PAS FOUTU D'ÉLEVER SES GOSSES, JUSTE BON A REMUER SA QUEUE POUR CHASSER LES MOUCHES, QUI AURAIT ÉTÉ ÉLU ANIMAL DU MILLÉNAIRE, MOI JE VOUS LE DIS … pardon … pardon … mais c'est vrai quoi ! Quand vous vous retrouvez devant un ours de 2 m 60 qui fait 450 kilos, il ne faut pas oublier qu'un coup de pattes et il vous arrache la cage thoracique. Il chasse, il pêche … ÇA c'est de l'Animal, de la Bête ... Le lion est dangereux certes, très beau avec ses allures de gros chat … ÇA RESTE UNE GROSSE FEIGNASSE QUI SE BOUGE JUSTE QUAND SON TERRITOIRE EST MENACÉ ET ENCORE QUAND LE COUP DU CRI DE 2 000 DÉCIBELS NE MARCHE PAS ! BEAU SYMBOLE DE MACHO … bon … bref ... lettre suivante …

Signaler ce texte