le souverire
Caroline Audouin
Je veux pas que tu te méprennes cette sensation n'est que la mienne n'y vois pas de provocation ou même d'invitation, ça reste une aberration et je...
bienvenu dans mon monde, bienvenu dans mes phrases !
à 12 ans, déjà fan de Philip K Dick, de Baudelaire et du suspense d'Alfred Hitchcock, j'ai pris un stylo, une feuille et ai écrit ma première nouvelle. 29 ans après, je n'ai jamais cessé d'écrire et d'apprendre à maitriser l'art de la phrase, et de la rythmique du récit (enfin si, j'ai cessé d'écrire pour manger, dormir et faire un tas de choses d'autre !!). je n'en ai jamais fait mon métier, gardant ma passion pour moi et quelques initiés. A l'écriture se rajouta le dessin, et j' eus envie de partager mes nouvelles, mélanges de mes influences réunies dans mon style propre.
parce que les mots, que dire, les mots sont un éxutoire, un rêve éveillé qui purifie la conscience et l'inconscience, un monde parallèle qui nous interpelle.
sortie de mon premier livre, un recueil de nouvelles et de poésies inspirées par Baudelaire, Hitchcock et Philip K. dick. le titre "en attendant octobre" fait référence à la chanson de Cabrel, octobre. j'ai été charmée par cette balade simple et douce. les textes sont venus au fil du temps, témoins d'une époque ou d'une réflexion, ou tout simplement sortis de mon imagination. le prochain sera moins doux, plus axé sur l la nature humaine. bonne lecture :)
Je veux pas que tu te méprennes cette sensation n'est que la mienne n'y vois pas de provocation ou même d'invitation, ça reste une aberration et je...
Eyve était sous cette douche depuis un quart d'heure et fixait ce gant accroché aux robinets depuis 5 bonnes minutes. C'était le cinquième qu'elle ...
y a des jours où ça sert à rien de penser, parler, faut rester serein tout est fade, même pas noir, y a un trou dans l'espoir y a de tout qui s...
Il aligne les phrases sur du papier glacé/ Pourquoi est ce plus facile que de les prononcer ?/ Il s'applique à chanter alors qu'il veut hurler/ pou...
Ce moment avant qu'on allume la télé Ce moment avant qu'on décroche le téléphone Ce moment avant qu'on ouvre l'enveloppe Ce moment avant qu'on tour...
La laideur de la perfection me saute aux yeux comme une injure Lisse et sans saveur, tout n'est qu'ordre et droiture. Mon attention assoiffée, pr...
Statues d'or craignant de la main l'approche, amas de poussières qui ont pour tuteur les espoirs profonds et les rêves éperdus. Crachat de dragons...
goujat : "homme sans usage, manquant de savoir-vivre et d'honnêteté, et dont les indélicatesses sont offensantes"
... pfff Pascal (le seul, l'unique, celui des "pensées" de pascal) nous pose pile poil à la sortie du labyrinthe de la vie. de là, tuh ! pinaise !...
Les vampires qui tournoient dans ma tête, qui raidissent les muscles, dites leur de disparaitre ! Ces vampires aux doux sourires et intentions câ...
Rien Aaaiiiiiiiiiiahhhhhhhh Rien Iiiiiiiiiiaahhhhhhhh Rien Iiiiiiiiiiaahhhhhhhhh Rien Rien Aaaiiiiiiiiiiahhhhhhhh Rien Iiiiiiiiiiaahhhhhhhh Rien Ii...
Dans cette galaxie-là, neufs planètes gravitaient autour de la même étoile. Il y en avait des froides, des chaudes, des petites, des immenses : pas...
Forcément, il était formé et entraîné pour ça. Mais se retrouver devant l'instant H où cela allait se passer, cela relevait du cauchemar qu'il fais...
Bonjour je suis là Je vous en prie, écoutez-moi Pourquoi vous ne voyez pas Que votre avenir dépend de moi ? Vous êtes sûrs de vous, vous vous moque...
Poursuivre son cheminEn mettant dans un trainDestination « l'oubli »Tout ce qui nous nuitwester...
c'est cette image (là, en haut à droite) qui restera pour moi le symbole de l'année 2015 : un mouvement de solidarité, d'amour, de tolèrance et de ...
L'utopie est une asymptote du futur : c'est vers quoi l'on veut tendre, on sait qu'on ne l'atteindra jamais, mais c'est important de l'avoir comme ...
les "idées reçues" devraient toujours être renvoyées à l'expéditeur ....
Boire le sang du christ dans un vulgaire calice Tutoyer la légèreté dans des fumets d'embrun Savourer de la vie seulement les délices Bannir le quo...
Il aligne les phrases sur du papier glacé/Pourquoi est ce plus facile que de les prononcer ?/Il s'applique à chanter alors qu'il veu...
parce qu'il y a des mots qu'on ne prononcera jamais parce qu'il y a des mots qui sont inutiles parce qu'un mur ne se détruit que par celui qui l'a ...
extrait de mon livre "en attendant octobre"
2ème partie
1ère partie
Je suis une femme et mon coeur est grand Mais ses portes rétrécissent à chaque jugement Oui, je suis cet être de chair, de sang et d'émotion qu'on ...
non dit : acte d'éviter un moment génant pendant 2 à 3 minutes pour l'un des interlocuteurs et qui génère un malaise pendant des mois
extrait de mon livre "en attendant octobre" disponible sur amazon
"les gens ne se rendent pas compte de ce que tu fais jusqu'à ce que tu arrêtes de le faire" "les gens voient ce que tu ne fais pas pour eux mais pa...
2 brosses à dents dans ma salle de baintes yeux qui me traquent quand je finis le paintes dessous que je lave, lessive à la main...
Et je m'endors comme chaque soirJ'éteins la lumière, ferme les yeuxDans ma tête, plus d'idées noiresEspérer, ...
poésie contemporaine
"Généralement, lorsque les gens sont tristes, ils ne font rien. Ils ne font que pleurer sur leurs sort. Mais quand ils sont en colère, ils apporten...