Abomi-nuit

franekbalboa

Horrible et usante, cette nuit agitée, trop peu de sommeil, bien trop découpé. 

J'ai lu une légende qui raconte que lorsqu'on ne peut pas dormir, c'est qu'on est éveillé dans le rêve de quelqu'un. 

Minuit et quelques poussières, je tombe. Quelques minutes, et premier réveil. Première fois où je m'éveille sans doute dans le rêve d'une autre personne. Qu'y fais-je? Suis-je un ami, un amour, un ennemi? Je ne le sais... Le non-sommeil dure...

Trois heures plus tard, je tombe de nouveau. Entre-temps ma jambe droite a décidé de se réveiller, elle, et de me torturer dans un silence presque reposant... Malgré cela je tombe de nouveau, épuisé...

Une heure et demie plus tard, nouveau réveil. Une fois encore quelqu'un doit rêver de moi... Je me demande pourquoi je suis obligé d'être éveillé... Les deux jambes s'y sont mises, la douleur est intense. Je résiste à la douleur, elle est très forte. L'impression d'une foreuse qui viendrait embrasser mes deux membres. Je tourne et tourne encore... Je tombe de nouveau, aux alentours de cinq heure. 

Le sommeil s'insinue en moi, et alors que j'arrive a rassembler un semblant de repos, le réveil sonne et me tire de la nuit. 

Il est sept heure du matin, je suis plus qu'épuisé, et il va falloir tenir toute la journée... Ça s'annonce dur... Mais nous en avons vu d'autres. Et armé de mes deux genouillères, je pars d'un pas robotique afin de rejoindre le véhicule qui m'emmènera à une -trop- longue journée de travail...

Signaler ce texte