La pitié dangereuse
Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
Hommage au livre de ce nom, de Stefan Zweig.
Alice G. 27 ans.
"Tomber sept fois, se relever huit" (P. Labro)
Hommage au livre de ce nom, de Stefan Zweig.
Mais que m'a t il donc fait ? Pour pulser mes effets Que sont ces émotions Fières, se montrer en fanion Voici déjà trois ans Et dans deux fusse u...
A chaque seconde Une pensée féconde Puisque jamais ne s'arrête Cette mélodie qui s'entête A se bousculer dans la tête Comme si c'était jour de fête...
Accident tragique passage à niveau... condoléances
Dans les remous Je fais la moue La plume s'est tue De tout de tu S'effacent les mots Nullement en maux ? .. Mais aujourd'hui écrire C'est comme de...
Je suis un gars tellement loufoque. J'invoque des incantations pour ne plus être dans l'oubli de mes rires passés. Ces derniers sont mes seules b...
1, Oubli 2, Incantations 3, Aventure 4, Insidieusement 5, Oxygène <p...
Allez allez allez j'ai l'impression que comme je ne peux plus mettre de photos, et donc d'accrocher, il est difficile d'avoir nos 10 mots
Tous les mots univers Et au delà des vers Fragiles comme le verre Se dispersent dans l'air Pour te conter amour Les mots pour les contours De tes...
J'espère que ce texte se verra, je ne peux plus mettre de photo... On joue ?
Cinq sensL'essenceQuête de sens
Je ne demande pas la lune, juste d'être la prune...lle de tes yeux. Yeux si bleus battis et bien avertis, valent mieux que le déshonneur qui t'acca...
Les nuits tombent si tôt Que s'allument les bougies Dans notre petit logis Où nos baisers ci gisent L'on ne voit le matin Que si peu de choses Dénu...
Flagrance naturelleOu ton flacon merveilleMe gardent tout l'odoratD'un amour immortel
Je me déclame comme chat Du moins, c'est mon vœu Je m'allonge, je m'étirre Et quand je perds le Nord Je joue à chat perché Besoin de lézarder De pe...
Je t'écris là ce jour Ma tendre correspondance D'un soleil que je t'offre Moi, bien si romantique Mais tu ne me réponds A ces mots si précieux Tu a...
Temps plus souvent grisâtre Que le soleil bel astre Je suis en astreinte De surveiller la pluie Dans mes souvenirs Guyane La pluie était si tiède Q...
Il me semble que des années lumières M'attendent encore, encore D'une espère lunatique La lune me dévisage Je suis encore jeune âge Mais le temps e...
Mes yeux parfois verts Se pâturent si bas du ciel Parfois, aussi noisettes, décolorés du marron Attirent les écureuils Aussi mon teint blanchâtre S...
A l'aube il fait gris Le soleil, aucune prise Certains pleurent, certains rient Ne pas en faire une crise... ...
Daniel-m m'a fait me poser des questions, et m'a motivé à écrire ce texte...
Ça y est il pleut Mais moi je ne pleure Même s'il se peut...
J'étais en manque du catalan, que je n'avais pourtant jamais parlé. Ou non ; en fait c'était l'anticipation du manque de l'Espagne unie (et hop je ...
C'est parti Mesdames et Messieurs, on va commencer... !!!!!!! Voici la liste des 10 mots officiels à caser dans un texte, sans chronologie oblig...
Ne m'oublie pas Jamais Toujours ensembles, infiniment Mais même parfois à tes côtés, tu me manques Sentiment de solitude, j'anticipe tes départs T...
Donnez nous 10 mots ;)
Je n'ai connu jadis ; Le temps des Trente Glorieuses ; Les belles découvertes (outre Guerre Froide et compagnie) Les nouveaux bonheurs à foison Un ...
Il y a écrire et écrire. Ecrire un concret, un imaginaire, une pensée, un doute, un désespoir ou encore un espoir... dans une chronologie somme tou...
Tu me manques Mon homme J'sais bien dans la société "normale" l'on travaille Mais moi j'y arrive pas, et mes émotions exacerbées Créent ce manque ...
Douces, mes mains qui étreignent ton torse & du bout de leurs ongles, dégrafent ton écorce (Gracieux!) Je t'appelle mon "little pretty" horse Quand...
Que ne ferais-je pas pour pouvoir lui parler, Elle a l'air langoureuse et cela m'interpelle, Quand je la vois ainsi, que je la trouve belle ! Il y ...
Chanson d'amour aussi céleste que terrestre
Même le jour de mon anniversaire vous n'échapperez pas à mes trois brèves
Il y a ceux qui préparent leurs phrases, tentent de choisir les bons mots, pour éviter d'être pris au dépourvu Ceux qui disparaissent dans la natur...
Songer à lui, c'était le sucre candi de son âme, le saut à l'élastique de son coeur, c'était la sensation d'une brise fraîche sur son visage un mat...
À la belle saison, le soleil nous irradie de sa présence. En morte saison, les anges nous pissent dessus. Et Phoébus laisse faire, il a peur d'attr...
Un recueil de courts textes sur le thème de... (devinez...) la dépression. Pour ne jamais oublier que je ne peux qu'aller mieux.
Tandis que les parapluies s'envolent avec la brise automnale, Les branches d'arbres se colorent d'un doux reflet idéal. Les feuilles rouges succomb...
Magie d'instants heureux...
J'ai vu danser des croix de soleil dans le mouvement des vagues. J'ai vu l'or briller dans l'étang à travers l'eau de mes yeux. J'ai vu la lumièr...
Un mot de toi et le ciel change, Je découvre le paradis,Peut-être que tu es mon ange, Lorsque par ta voix tu me dis, Un mot de toi comme une histo...
Je n'avais rien écrit de sérieux tout ce temps Et tant que ces yeux bleus, rieurs, azurs Émerveillaient le champ de ma pauvre écriture Je pondais d...
Les coques allongées gisent dans leur sommeil sans rêve, dans la macération lente de leurs désirs pour jamais frustrés, insatisfaites mais paisible...
Une lecture est jointe comme toujours.
Pas de poème aujourd'hui Rien à distribuer Que le son du vent Qui se fera parole A qui veut bien l'enten...
Un jardin pour se ressourcer.
Chanter à en perdre la voix face à la mer, avoir envie de se jeter dans l'eau frémissante, rejoindre Rimbaud dans son bateau ivre. Feuilleter Les F...
Le mendiant du boulevard Saint Germain Passez tout près de moi, détournez vos regards Au ras du caniveau que pensiez-vous donc voir D'autre qu'un...
Quand il écoute "harvest moon" Ou autres perles de Neil Young Un homme pleure quand...
Un morceau de bois sur un lac tout blanc...
N'y a-t-il donc pas une fleur,Pas une flamme pour mon coeur ?Dans le grand roman de ma vie,Je voudrais retrouver l'envie... J'ai rêvé d'un nouveau ...
Que chacun qui passe devant moi Ne se préoccupent de quoique ce soit Je le comprendrai Puisque de ma vie je suis imparfait
De la route qui te mène jusqu'à ma peine Tu es la seule à me suivre Et toi seule connait ma haine Qui est le fruit lorsque je m'ennivre
Comment pouvoir respirer en ce jour Comment pouvoir survivre en cette vie si insipide Injustement, la vie nous trace son chemin afin de surmonter s...
Comme un lendemain sans présent Je t'offre mon présent sans passé Que les années oubliées ne soient pas juxtaposées Que le passé soit ignoré afin q...
Malgré les flèches reçues Je ne peux que prendre le dessus Je me relève sans peine Puisque tu m'as enlevé la haine Qu'une trêve me soit permise Pu...
Le soleil éclatant Le corps ruisselant Je me dirige haletant Vers mes aïeux d'antan C'est alors que je me réveilla Les épaules lourdes d'aléas Ma v...
Le confort de certains ne peut qu'éteindre la lueur de chaque chemins que celui qui tends la main ne le saura qu'a son apogée sans lendemain
À ces néons du soirs, qui colorent mes coups de blues. Quand l'amour te fais oublier que le fleuve n'est pas sans dangers, tu regardes le ciel éto...
Je ne connais plus mon nom... Dites-moi si je suis folle,Tout en moi fond, dégringole, J'ai perdu mon compagnon. On dirait que je n'ai rien, Les...